La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Rogers Media renforce l'équipe consacrée à deux nouveaux magazines qui verront le jour en février; Sylvie Chartré présidera les Prix Média 2004; le service des nouvelles de CTV connaîtra des mouvements en janvier.

* Dans le cadre du lancement de deux magazines de magasinage dont les noms et logos ne seront dévoilés qu’en février (diffusion pour le grand public prévue pour août 2004), les Éditions Rogers Media enrichissent la toute nouvelle équipe de ceux-ci en s’alliant les services de Louise-Hélène Lanctôt et Catherine Roux.
- Louise-Hélène Lanctôt (ex- L’actualité/Maclean‚s, Coup de pouce /Canadian Living, etc.) occupera le poste de directrice nationale des ventes;
- Catherine Roux (ex-directrice des communications de Transcontinental, publications aux consommateurs) deviendra directrice nationale, promotion et marketing.

* Sylvie Chartré, vice-présidente médias de Palm Publicité Marketing, sera la présidente du jury de la prochaine édition des Prix Média. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Le service des nouvelles de la chaîne CTV verra plusieurs mouvements de postes à partir de janvier. Ainsi, Derwyn Smith sera vice-président de CTV Newsnet; Paul Rogers endossera les fonctions de vice-président de CFTO News; Lis Travers deviendra vice-présidente et chef de production de "Canada AM"; et Mark Sikstrom assumera le rôle de chef de production de souscription de CTV News. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* À partir de janvier, le réalisateur Dalpé sera représenté en exclusivité par Zulù Films sur le marché de la production publicitaire du Québec. Cette entente survient quelques semaines après que Dalpé eut annoncé sa rupture avec ses anciens associés et la fermeture de Kissfilms (pour plus de détails, cliquez ici).

* Radiant Communications a nommé Marc Bouchard, pdg de Toll Cross Investments et président de Toll Cross Securities, à son conseil d'administration. Radiant fournit entre autres des services d'e-business et de marketing.

* Peter Godsoe, qui a récemment pris sa retraite du poste de directeur exécutif de Scotiabank, a été nommé au conseil d'administration de Rogers Communications.

* Jean Baillargeon est maintenant vice-président, affaires publiques et idéation, chez Groupe 2000 neuf, une agence de communication stratégique et affaires publiques. Son mandat consiste au développement d'affaires, au développement de projets spéciaux et au positionnement stratégique de Groupe 2000 neuf dans le cadre des grands débats actuels tels que la réingénierie de l'État et le partenariat public-privé. Spécialiste du conseil stratégique, Jean Baillargeon a été consultant en affaires publiques et en relations gouvernementales pendant 18 ans.

* L'agence Colagene a vu deux arrivées:
- Claire Bissara, établie à Paris, se joint à l'équipe de Colagene comme responsable du développement en Europe;
- un nouvel illustrateur: Desamers.

* Jean-Claude Mahé a été nommé au poste de directeur, communications et affaires publiques, de Téléfilm Canada. M. Mahé occupait ce poste par intérim depuis juillet 2003. Consultant à Téléfilm depuis sept ans, Jean-Claude Mahé a fait carrière à l’Office national du film de 1978 à 1996. D’abord directeur du bureau de distribution de l’ONF à Edmonton, en Alberta, il fut par la suite, au siège social de Montréal, chef de cabinet et secrétaire du conseil d’administration, directeur des communications et directeur des politiques et des relations extérieures.

comments powered by Disqus