La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Les Sénateurs d'Ottawa ont choisi l'agence Acart; Diesel va travailler pour Dr Scholl et Coppertone; Hitachi a confié ses communications nationales à Publicis Canada.

* L'agence Acart Communications, d'Ottawa, a remporté le compte publicitaire de l'équipe de hockey des Sénateurs d'Ottawa. La prochaine campagne, prévue pour janvier, doit mettre l'accent sur la vente de billets pour assister aux matchs durant toute la saison. Elle doit comprendre de l'imprimé, de la radio, de la télé et un volet B2B.

* Schering a choisi l'agence Diesel pour s'occuper des publicités de deux de ses produits: Dr Scholl et Coppertone. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Hitachi Canada a choisi Publicis Canada comme partenaire pour ses communications nationales. Cette entente de partenariat implique les divisions Publicis Dialog et ZenithOptimedia.

* Aliments Ouimet-Cordon Bleu a choisi un nouveau cabinet de relations publiques: Porter Novelli. Elle compte parmi son portfolio de marques les produits Cordon Bleu, Paris-Pâté, Esta et Clark. Porter Novelli est chargée d'élaborer et d'exécuter un programme complet de relations publiques, incluant les communications de l'entreprise et les lancements de nouveaux produits.

* La chaîne spécialisée Séries+, d'Astral Media, a confié à Génération-Pub la réalisation d'un concours portant sur la télésérie "Sous le soleil de St-Tropez". L'agence s'occupera de la création de messages radio et de pièces imprimées, en plus de collaborer aux annonces télévisées. Cette activité promotionnelle a pour but de consolider la fidélité des téléspectateurs et d'augmenter l'audience générale.

* La maison de production Voodoo Arts compte parmi ses plus récentes productions:
- un message de 20 secondes pour le parfum Hugo Boss III (coproduction avec Cake Films / agence: Callegari Berville Grey-Paris), destinée au marché mondial;
- un total de 11 messages de 30 secondes pour la campagne de Home Depot (agence: Cossette) produits par Martin Ulrich et réalisés par Olivier Staub;
- 4 messages de 30 secondes pour les diamants de Birks-Mayors (agence: Enterprise/JWT) produits par Richard Ostiguy et réalisés par Joakim Eliasson;
- 2 messages de 30 secondes sur le thème de Noël pour promouvoir le beurre pour le compte des Producteurs laitiers du Canada (agence: Cossette) produits par Martin Ulrich et réalisés par Olivier Staub.

* L'agence Jazz Marketing + Communications et sa division Jazz Marketing Événementiel ont été mandatées par le Salon international de l'auto de Montréal 2004 pour concevoir une opération de promotion comportant plusieurs volets. Le Salon ouvrira ses portes le 9 janvier, au Palais des Congrès.

* BMG Multimedia a été mandatée par La Capitale assurances MFQ pour concevoir et produire des capsules de formation en ligne. Les premières capsules réalisées visent à informer les conseillers de La Capitale sur la mécanique et les avantages des différents types de produits offerts par l'entreprise. Une capsule visant à promouvoir ces nouveaux outils de formation auprès de la force de vente sera aussi produite par BMG Multimedia.

* Pour une troisième saison, le cabinet de relations publiques Casacom s'est vu confier les relations de presse nord-américaines des collections de maillots Baltex.

* Plusieurs nouveaux contrats pour les artistes représentés par l'agence Colagene:
- Lobster Press a choisi Jérôme Mireault pour illustrer le livre "Get your style", s'adressant aux jeunes en recherche de style et d'identité;
- les Éditions CEC, en collaboration avec Flexidée, ont choisi Karl Dupéré-Richer pour réaliser une grammaire scolaire de 150 illustrations de haut niveau visuel;
- Diaobolo Menthe, en collaboration avec Chenelière Éducation / Graficor, a misé sur Karl Dupéré-Richer pour le numéro 6 d'une série de 16 magazines de "Magazine Macadam";
- les magazines Clin d'oeil, Audace, Urbania et le quotidien La Presse ont récemment fait appel aux services des illustrateurs de Colagene.

* Plusieurs mandats pour Communications Elizabeth Boileau:
- lancement de presse de la collection 2004 de maillots de bain de la designer Angela Jones;
- les relations de presse pour la ligne de produits optiques Coach, qui s'ajoute aux collections Fendi, Donna Karan, Calvin Klein, Nautica, Nike et Disney.

* Le Groupe Rinaldi Communication Marketing s'occupe de la campagne de marketing des ParisLofts du Plateau, le projet de reconversion de l'usine Paris Star. Le mandat inclut la signature graphique, le matériel promotionnel, des annonces dans les quotidiens et des installations au bureau de vente.
De plus, Rinaldi a obtenu le mandat de concevoir l'identité visuelle et des outils de communications pour le cabinet de gestion de patrimoine Engell Chevalier.

* Les Autres Communications a obtenu pour une deuxième année le mandat de communication pour la Semaine nationale de prévention du suicide, qui se tiendra du 1er février au 15 février 2004. L'agence prendra en charge la conception et la réalisation de la campagne de visibilité. Elle s'occupera entre autres des relations avec les médias nationaux et régionaux.

* L'agence M. Edgar a été mandatée par Alex Films pour la refonte de son image et une opération de branding.

comments powered by Disqus