La référence des professionnels
des communications et du design

Sortie des nouveaux Infopresse et Grafika

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

C'est aujourd'hui que sortent en kiosques l'édition de décembre du magazine Infopresse et celle de janvier de Grafika. Ce mois-ci, Infopresse consacre un dossier aux magazines, présente les lauréats des Prix Boomerang 2003 et dévoile une entrevue avec Guy Crevier, président et éditeur du quotidien La Presse. Quant à Grafika, il est entièrement dédié au Guide des studios de design graphique du Québec 2004.

Depuis trois ans, l'industrie des magazines grand public s'est grandement restructurée: acquisitions, fusions, lancements, etc. Infopresse a donc rencontré les principaux éditeurs du Québec pour savoir comment ils ont intégré ces transformations et connaître leurs ambitions. Parmi les personnalités rencontrées figurent André Préfontaine (Transcontinental), Marc Blondeau (Rogers), Pierre Dion (Reader's Digest), Claire Syril (Publications TVA) et André Provencher (Gesca).

Dans l'entrevue accordée à Infopresse, Guy Crevier fait part de ses objectifs pour La Presse, aussi bien pour le tirage que pour les revenus publicitaires. C'est que le quotidien vient d'adopter de nouvelles presses, qui ont nettement amélioré sa qualité d'impression, et une nouvelle maquette. "Nous faisons un meilleur branding de nos cahiers, qui sont des produits forts", a-t-il notamment déclaré.

Du côté de Grafika, le Guide Design 2004 présente plusieurs nouveautés comparativement à l'édition précédente. Ainsi, son agencement est plus aéré pour facilité sa lecture, et le tableau général, qui regroupe les studios classés en fonction de leur effectif, comporte maintenant plusieurs autres données (coordonnées, date de création, etc.). Sont également indiqués les studios qui ont remporté au moins un Grand Prix Grafika au cours des six éditions du concours, ainsi que ceux membres de la Société des designers graphiques du Québec. Ces deux ajouts complètent le portrait des studios que propose le tableau.

comments powered by Disqus