La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette met un pied en Europe

Le Groupe Cossette Communication a fait l'acquisition d'Identica, une entreprise londonienne spécialisée en gestion de marque. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

"C'est un grand pas en avant pour nos deux organisations", a dit Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction du Groupe Cossette Communication. "Pour nous, cette acquisition ouvre les portes de l'Europe et de nouveaux horizons dans le domaine du branding et du design."

"Voilà une acquisition remarquable, qui va nous aider à décrocher davantage de mandats internationaux", a ajouté François Duffar, président du Groupe Cossette Communication. "Et elle constitue un pas de plus dans la réalisation de nos aspirations, qui consistent à nous doter d'une portée internationale pour mieux servir nos clients."

"Ce partenariat augmente notre portée internationale et renforce notre capacité de mener à bien des mandats de branding et de communication d'envergure globale", a dit pour sa part Michael Peters, président-fondateur d'Identica. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec Graphème et Graphème-Koo, les divisions de Cossette en branding et en identité."

Les compétences d'Identica sont du domaine de la gestion de la marque, incluant les aspects liés au lancement de nouveaux produits ou services, et des services de design. Elles comprennent par exemple l'identité de marque ou d'entreprise, la création de noms, le design d'emballage, la création de matériel imprimé et les applications numériques.

L'entreprise compte 65 employés. Quelque 60% des clients d'Identica sont d'envergure internationale, tels que Diageo, Nike, Orange, Land Securities, Universal Studios, Aeroflot, Bank Leumi, Elite Industries, Campbell Soup Company et Wembley National Stadium. Son revenu brut est de l'ordre de 5 millions de livres sterling (environ 10,5 millions$).

Identica a son bureau principal à Londres, et des bureaux de représentation à Moscou, New York et Tel Aviv. Identica et Cossette entendent renforcer leur présence en Amérique du Nord et ont déjà convenu d'accroître la présence d'Identica à New York. Cette opération va s'effectuer de concert avec Cossette Post, la division américaine de Groupe Cossette Communication.

comments powered by Disqus