La référence des professionnels
des communications et du design

Les radios communautaires redorent leur image

Cliquez ici pour voir la vidéo

À l'occasion de son 30e anniversaire, l'Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) lance, pour la première fois de son histoire, une campagne télé sur Télé-Québec. Le nouveau slogan "La radio communautaire, avec vous, partout!" sera également repris durant le temps des fêtes par les 25 stations de radio membres de l'ARCQ.

De par leur mission de service à la population, Télé-Québec et l'ARCQ ont constaté leurs affinités et conclu une entente de partenariat. Résultat: une publicité créée et produite par la chaîne publique qui souligne la forte proximité de ces stations avec leur audience.

"Par cette campagne, les radios communautaires visent à rectifier une vision biaisée et caricaturale de la radio communautaire, popularisée entre autres par François Pérusse, soit une radio d’amateurs bégayant des propos sans queue ni tête", dit Jérôme Saucier, adjoint aux communications et aux services membres, de l'ARCQ.

Les 25 stations membres de l’ARCQ regroupent 225 employés, 1 500 bénévoles et 18 000 membres pour une activité économique globale de 7,5 millions$ par an.

comments powered by Disqus