La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Robert Poissant passe de CKAC à la nouvelle station d'informations de Corus; CKOI a un nouveau directeur de la programmation; l'ACR voit l'arrivée d'un nouveau vp, communications.

* Corus Québec a effectué des remaniements au sein du service des ventes de plusieurs de ses stations de radio montréalaises, et a notamment vu l’arrivée de Robert Poissant, ex-directeur des ventes locales de CKAC. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Pierre Pontbriand a été nommé au poste de vice-président, communications, de l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), en remplacement de Kelly Beaton. Auparavant, il a notamment travaillé pour le CRTC, Téléfilm Canada et la Société du Musée canadien des civilisations, avant de lancer sa propre firme de consultant, il y a un an.

* Jean-Philippe Tremblay a été promu au poste de directeur de la programmation de la station montréalaise CKOI FM. À son arrivée à Montréal, en juin 2001, Jean-Philippe Tremblay a travaillé au sein de Cool.fm à titre de directeur de la programmation. En mai 2003, il faisait le saut à CKOI afin d’y oeuvrer en tant que directeur adjoint de la programmation. À la suite du départ de Claude Doyon, en août dernier, il avait assuré l’intérim à CKOI.

* La maison de production Cinélande a vu l’arrivée de Guillaume de Fontenay comme réalisateur au sein de son équipe.

* Gilberto Miranda est récemment devenu le propriétaire du journal La Voz de Montréal. La Voz a été fondé en 1992, et Gilberto Miranda en était le directeur depuis 1993.

* 2M2, une société spécialisée en représentation, développement d’affaires et organisation d’événements, a accueilli de nouveaux photographes au sein de son groupe photo/illustration. Il s’agit de :
- Carl Lessard;
- Christoph Strub;
- Andrew Lindy;
- Raoul Manuel Schnell.
2M2 compte déjà parmi son groupe photo/illustration les photographes Anouk Lessard, Van Tri Le, André Rider, André Caty et Martin Rondeau, ainsi que les illustrateurs Yanick Dussault et John Tate.

* Andrée Pelletier est devenue directrice du développement des programmes de la chaîne Télé-Québec. Scénariste, réalisatrice et comédienne, Andrée Pelletier est notamment connue pour son adaptation de "Blanche", le roman d’Arlette Cousture.

* Serge Rancourt, président de Publicis Canada, est entré au sein du conseil d'administration de l'entreprise. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

comments powered by Disqus