La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Alfred a obtenu deux nouveaux mandats; Diesel et Époxy vont travailler de concert sur un même mandat; et Uniroyal a choisi Edelman.

* Aéroplan a demandé aux agences montréalaises Diesel et Époxy de travailler ensemble pour elle. Ainsi, Diesel s'occupera de la publicité d'Aéroplan; et Époxy, de son branding.
Il est à noter que FCB Direct demeure responsable des opérations de marketing direct d’Aéroplan.

* La chaîne de quincailleries Groupe BMR et l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) ont toutes deux confié leur publicité à l'agence Alfred. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Témoin Production a signé avec Radiomédia une entente de partenariat de trois ans comme fournisseur exclusif de services de stratège et de développeur Web. Témoin Production élaborera un plan stratégique qui visera à mettre en ligne les six stations AM du réseau (CKAC/Montréal, CHRC/Québec, CHLT/Sherbrooke, CHLN/Trois-Rivières, CJRC/Hull et CKRS/Saguenay). C’est également Témoin Production qui a le mandat de produire le futur portail du réseau Radiomédia.

* La corporation de la salle André-Mathieu a choisi Despins Communication comme agence médias pour la campagne du spectacle de Noël d’Alain Choquette. Ce mandat comprend les achats médias télé pour le marché de Montréal.

* L'Union des municipalités du Québec a choisi Openfield de Rep Solution pour gérer les envois du nouveau bulletin Web "Carrefour Municipal". Ce bulletin quotidien gratuit, diffusé depuis le 14 novembre dernier, présente l'actualité du monde municipal.

* Abbott International (Chicago) a choisi LXB Communication-Marketing pour réaliser le lancement de Lupron (traitement du cancer de la prostate) en Europe. Forte de son expérience des trois dernières années avec Lupron au Canada, LXB a obtenu la confiance de l'équipe internationale d'Abbott à la suite d’un processus de sélection au cours duquel deux agences américaines ont été éliminées. Stratégie, création et production de matériel promotionnel seront à l'ordre du jour de LXB au courant des prochains mois afin de préparer la première phase de lancement de Lupron dans six pays européens.
C'est le deuxième mandat international obtenu par LXB cette année, Axcan Pharma lui ayant confié ses marques pour le marché européen plus tôt en 2003.

* G communication & stratégie a obtenu le mandat de conception et de réalisation du premier rapport annuel du Groupe Pages Jaunes, nouvellement coté en bourse. Ce gain résulte d’un appel d’offre qui incluait initialement cinq agences.
Autre mandat pour G: revoir la conception visuelle des emballages des produits de Trudeau Corporation. L’objectif de Trudeau est de renforcer sa marque et de se différencier de la concurrence par un design distinctif.

* Cartier Communication Marketing a remporté l’appel d’offres sur le repositionnement de l’image de marque de Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE). Le mandat de l’agence sera principalement de refaire l’image de marque de TCE (stratégie de positionnement, logo de destination, signature corporative et publicitaire, cahier des normes graphiques) ainsi que l’ensemble du matériel de communication touristique (brochures, imprimés, Web, etc.).
Cliente: Francine Patenaude;
Gestion du compte: Pierre Boutin;
Direction et stratégie de création: Jacques Delisle;
Direction du studio et de la production: Marie-Pière Poulin.
Par ailleurs, à la suite d'un autre processus de sélection, Cartier, avec sa filiale torontoise Cartier & Edell, a remporté le compte publicitaire des Imprimeries Transcontinental. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* BMG Multimedia s’est vu confier la conception et la réalisation graphique d’une image qui sera exploitée dans le contexte de présentations multimédias pour le secteur Forêts du ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs (MRNFP). La diversité de la forêt québécoise sera graphiquement mise en valeur. Le MRNFP, anciennement ministère des Ressources naturelles (MRN), fait donc appel, une fois de plus, aux services de BMG Multimedia pour mener à bien un nouveau mandat.

* Edelman Canada a ajouté Uniroyal Canada à sa liste de clients. Edelman a obtenu ce contrat après deux rondes de présentation, en compétition avec trois autres agences. Elle est maintenant responsable des relations publiques, communications et marketing de l'entreprise. Uniroyal Canada est une division de Michelin Amérique du Nord.

* L’Association des concessionnaires de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ) a choisi l’agence P2P Proximité Marketing pour ses communications. Le mandat de deux ans comprend la conception et la gestion des communications entourant les salons des véhicules récréatifs de Montréal et Québec en mars 2004, ainsi que des opérations impliquant les concessionnaires du Québec pour la période estivale. Les agences en lice pour le "pitch" étaient Cartier Communication Marketing, Spi Communication, Publidar et aComplices.

* Le centre de villégiature Jouvence, niché au cœur du parc national du Mont Orford, a confié aux deux associées de Triplex communications le mandat de concevoir sa nouvelle image reflétant les multiples améliorations apportées à son site.

* Hélium Communication a été mandatée par trois de ses clients pour concevoir une image et différents outils promotionnels soulignant leur anniversaire:
- Hydro Mobile (plateformes hydrauliques) pour son 10e anniversaire;
- Fournitures Sélect (fournitures après sinistre) pour son 15e anniversaire;
- Progazon (services de paysagement et déneigement) pour son 20e anniversaire.

* L'agence Beauchemin Communication Marketing compte comme nouveau client la Société de recherche sur le cancer. Beauchemin a en effet obtenu un mandat national et concevra des campagnes en français et en anglais. L’agence travaillera à repositionner la marque et concevra l’ensemble des outils de communication de la société.

comments powered by Disqus