La référence des professionnels
des communications et du design

Percée des nouveaux joueurs aux Boomerang 2003

Si les agences de publicité se démarquent dans les catégories publicitaires, la cuvée 2003 du concours Boomerang est l'occasion pour nombre d'entreprises indépendantes d'être placées sous les feux de la rampe.

Côté publicité interactive, les grandes agences sont de plus en plus présentes: Palm Publicité Marketing, BBDO Montréal et Cossette Interactif domineraient entièrement cette catégorie si ce n'était la présence du tandem 2B/Diesel, qui remporte un prix pour la pièce "Zumanity", conçue conjointement pour le Cirque du Soleil.

Dans la liste de lauréats des autres catégories, on constate en revanche une grande variété de gagnants, dont plusieurs qui en sont à leur premier prix Boomerang: Freeset Interactive (CD-ROM divertissement), Orénoque interactif (Santé), NDi Media (Jeunesse), Uranium Design (Site transactionnel) et Sarbakan (Borne interactive).

Les habitués sont aussi au rendez-vous: Radio-Canada et l'Office national du film (ONF), qui remportent deux prix chacun; Canoë et Voir.ca, qui gagnent respectivement dans les catégories portail généraliste et version Internet d'un média imprimé. Notons au passage le retour de MusiquePlus (version Internet d'un média radio-télé), qui avait remporté un prix spécial du jury lors de la toute première édition du concours Boomerang, en 1995.

De plus, le jury pour les catégories Publicité interactive, impressionné par le nombre et la qualité des pièces soumises par un annonceur en particulier, a voulu souligner la chose sous forme d'un prix spécial auquel s'associe la section québécoise de l'Interactive Advertising Bureau (IAB). Le lauréat: la brasserie Labatt.

Cette année, 134 entreprises ont soumis pas moins de 365 pièces au concours Boomerang. Le jury était composé de 74 experts ès interactif, divisés en 13 groupes, chargés d'évaluer les publicités interactives, sites Internet, CD-ROM et bornes interactives répartis dans 27 catégories. Les catégories les plus populaires quant au nombre de pièces soumises: Pièce publicitaire (28), Portail spécialisé (28), Site corporatif (29), Site promotionnel B2C (30) et Version Internet d'un média radio-télé (24).

Le gala de remise des prix Boomerang 2003 a eu lieu hier soir au Spectrum de Montréal.

Pour découvrir la liste complète des lauréats des Prix Boomerang 2003, cliquez ici.

comments powered by Disqus