La référence des professionnels
des communications et du design

Vaste alliance de sites Web européens

Quelques-unes des plus grandes sociétés Internet européennes, dont Wanadoo et son concurrent allemand Web.de, se sont associées pour lancer un réseau paneuropéen de publicité en ligne. "Avant la mise en place de ce marché, un annonceur devait contacter chaque portail et organiser sa campagne dans chaque pays", a dit à l'agence de presse Reuters une porte-parole de Freeserve, la filiale britannique de Wanadoo.

Ces entreprises, parmi lesquelles figure également Libero, le portail italien de Wind, espèrent ainsi tirer parti de la reprise de la publicité sur Internet en offrant aux annonceurs une chance de présenter leurs produits à des dizaines de millions d'internautes en Europe occidentale. Les sociétés Internet participant à cette démarche affirment en effet offrir une audience cumulée de 30 millions de visiteurs uniques en France, en Allemagne, au Royaume Uni, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne.

Cette association concurrencera les poids lourds d'Internet comme Yahoo, MSN et les fournisseurs d'accès Internet comme T-Online et Tiscali.

Selon une étude publiée la semaine dernière par Forrester Research, le marché de la publicité en ligne en Europe doublera en 2008 pour représenter 1,4 milliard d'euros.

comments powered by Disqus