La référence des professionnels
des communications et du design

Chevrolet s'intéresse aux jeunes branchés

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans le cadre de sa campagne d'image actuelle, Chevrolet a dévoilé les résultats d'une étude sur le profil des Canadiens de 25-35 ans. Pour cela, des équipes de sondeurs ont fait le tour des endroits branchés de Toronto, Vancouver et Montréal durant quatre week-ends. Dans le cas de Montréal, l'étude a été réalisée en collaboration avec le site Web Voir.ca pour déterminer "Les secrets les mieux gardés de Montréal", à savoir les lieux les plus branchés en ville.

"Ce programme nous a permis de mieux connaître ce qui plaît à une partie de la population canadienne qui est importante à nos yeux", a dit Richard James, directeur, relations publiques, de General Motors Canada. "Une connaissance pointue de son profil est un atout majeur pour nous."

Ainsi, l'étude, menée auprès de 1200 personnes de 25-35 ans dans chaque ville, met en avant plusieurs différences entre les goûts des jeunes de Vancouver, de Toronto et de Montréal. En voici quelques-unes:
* Les Montréalais sont les plus fervents adeptes de ski (61%), alors que les Vancouvérois (65%) et les Torontois (59%) préfèrent la planche à neige;
* Les Montréalais (46%) sont davantage passés aux MP3 que les autres: Vancouver (30%) et Toronto (36%);
* Les Montréalais (46%) regardent les émissions de télé-réalité plus que les autres: Vancouver (29%) et Toronto (29%);
* Les jeunes branchés de Montréal (59%) préfèrent le vin à la bière quand ils sortent: Vancouver (49%) et Toronto (42%);
* Les nuits de sortie, les Montréalais rentrent plus tôt que les autres (avant minuit: 52%): Vancouver (31%) et Toronto (38%).

Concernant les secrets les mieux gardés de Montréal, les jeunes Montréalais considèrent notamment que:
* le restaurant le plus exotique est le Messob d'or;
* les meilleurs vernissages ont lieu chez Zeke's;
* les plus jolies filles sont au Tokyo Bar, et les plus beaux gars, au Laïka;
* le bar branché de demain sera le Salon Daomé.

Pour dévoiler ces résultats, General Motors et Optimum relations publiques ont invité des journalistes à vivre une soirée typique des jeunes branchés de Montréal: séance de yoga, boisson dans un loft, restaurant thaï, etc. Parmi les médias ayant participé figuraient Les Affaires, le Globe and Mail, Infopresse et Filles d'aujourd'hui. L'opération est signée par le Groupe Cossette Communication. (Pour plus de détails sur la campagne d'image de Chevrolet, cliquez ici.)

comments powered by Disqus