La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Labatt confie des 5 à 7 à Quartier Général; Tonik remporte le compte de Dutailier; Massy-Forget travaille pour le Village du Père Noël et Telus Mobilité.

* Les laboratoires Boiron, un fabricant de médicaments homéopathiques, ont confié à l’agence P2P le mandat d’une campagne pour deux de leurs produits: Camilia, qui soulage de la douleur lors de la poussée dentaire des bébés; et Oscillococcinum, un anti-grippe. Le mandat de P2P comprend la conception de la stratégie et sa réalisation au printemps 2004.

* L'agence Tonik a remporté le compte de Dutailier, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de fauteuils et de tabourets oscillants ainsi que d'ameublement pour chambres d'enfants et d'adolescents. Tonik développera la structure de marques de Dutailier et élaborera un plan de communication destiné aux marchés nord-américain et européen.

* L’Association professionnelle du chauffage du Québec a choisi Despins Communication & Associés comme agence pour la campagne du magazine Poêle & Foyer. Le mandat comprend la création ainsi que l'achat médias au Québec.

* Pour souligner le 50e anniversaire de sa fondation, le Village du Père Noël a fait appel à CRI Communications pour concevoir une campagne de visibilité auprès des consommateurs et des médias québécois. CRI a ainsi mis sur pied dans plusieurs épiceries Metro une promotion qui invite les enfants à participer à un concours de dessin. De plus, CRI a fait appel à un partenaire, Massy-Forget relations publiques, pour réaliser une campagne de relations publiques comprenant une tournée des médias menée par le Père Noël et par Claire Pimparé, porte-parole du Village et du Domaine Enfantastique.

* Telus Mobilité a fait appel à Massy-Forget relations publiques pour concevoir un plan de communication visant à présenter la nouvelle équipe dédiée exclusivement au secteur de l’Administration publique du Québec. De concert avec l’agence Taxi, le cabinet a produit et distribué une série d’outils de communication conçus spécifiquement pour certains gestionnaires de l’État québécois. L’un de ces outils a été livré en personne par les membres de l’équipe de Telus Mobilité. Lise Laliberté, directrice, services, de l’Administration publique, a coordonné cette démarche mise en oeuvre en collaboration avec Anne-Marie Laberge, directrice, communications, Québec.

* Mercure, de Québec, a obtenu deux mandats annuels, à savoir les relations de presse des Galeries de la Capitale et celles du cabaret Liquor Store.

* Labatt a confié à Quartier Général l’organisation des 5 à 7 en entreprise du temps des fêtes. Les 5 à 7 en entreprise est un concept qui offre la possibilité de déguster des produits et nouveautés de Labatt. L’équipe du 5 à 7 s’occupe des produits pour la dégustation, de la musique et du personnel assurant le service.

* Pour la prochaine St-Valentin, Fruits & Passion offrira une promotion des amoureux avec un mélange d’odeurs sucrées choisit expressément pour l’occasion. Thème: chocolat-cerise. Ambiance: Roméo et Juliette. Orangetango habillera les deux bains moussants et la bougie qui accompagneront la promotion.

* Axiome communications s’est vu confier par l’Union des producteurs agricoles (UPA) le mandat de conception et de réalisation du Bilan des récoltes 2003. Le mandat comprend la conception générale du document et la mise en pages des contenus.

comments powered by Disqus