La référence des professionnels
des communications et du design

Corus lance une station d'informations avec Paul Arcand

Corus Entertainment a annoncé ce matin la naissance de la première radio montréalaise privée d'informations sur la bande FM, avec pour animateur-vedette Paul Arcand. Ainsi, la fréquence 98,5 FM de Montréal, aujourd'hui occupée par Cool.fm, deviendra, à partir du 5 janvier 2004, une radio d'entrevues, de commentaires et de nouvelles.

La nouvelle radio, dont le nom et les lettres d'appel seront dévoilés sous peu, verra l'arrivée de l'animateur Paul Arcand, qui a récemment annoncé son départ de CKAC-AM (pour plus de détails, cliquez ici). Elle comptera également dans ses rangs des animateurs connus, tels que l'entraîneur de hockey Jacques Demers, la sexologue Julie Pelletier, l'animateur Gilles Proulx et le journaliste artistique Érick Rémy.

De plus, il est déjà confirmé que les 162 parties des Expos de Montréal ainsi que trois matchs de présaison seront diffusés sur les ondes du 98,5 FM. "Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoignent les Expos de Montréal", a dit en conférence de presse Pierre Arcand, président de Corus Québec. "La radio et le baseball vont vraiment de pair." Les droits de diffusion s'étendent aux autres stations québécoises de Corus, comme CFEL-FM à Montmagny, CJOI-FM à Rimouski et CFVM-FM à Amqui.

"Cette nouvelle station a tout pour réussir: la clarté de la bande FM et la pertinence d'une des meilleures équipes d'animateurs de Montréal", a ajouté Pierre Arcand, en soulignant que la programmation serait variée et qu'elle toucherait les auditeurs passionnés par l'actualité, qu'elle soit politique, sociale ou sportive, ainsi que ceux friands de sujets plus légers, tels que les dessous du milieu artistique. Les équipes de la station AM d'informations en continu Info690, également de Corus, seront ainsi mises à contribution pour permettre aux auditeurs de la nouvelle station de suivre régulièrement les informations.

Le changement de vocation de Cool.fm a été annoncé ce matin aux employés. La grande majorité d'entre eux seront réaffectés à la nouvelle station. À compter d'aujourd'hui et jusqu'à l'entrée en ondes de la nouvelle programmation, les auditeurs du 98,5 FM peuvent entendre de la musique des fêtes.

comments powered by Disqus