La référence des professionnels
des communications et du design

Québec s'indigne d'une pub de la CSN

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Claude Béchard, le ministre de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille, a dénoncé la campagne de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) sur les services de garderie. Il trouve déplorable que la CSN utilise des enfants et emploie dans cette campagne un langage qu'il qualifie d'abusif. "On atteint là un niveau où il faut se poser de très sérieuses questions", a-t-il dit en point de presse à Québec.

La campagne de la CSN montre une fillette disant "Je suis prête à ne plus aller à la garderie." Le texte explicatif indique notamment: "Voilà ce que vous fait dire le gouvernement Charest en mettant la hache dans les lois du travail et dans les lois sociales." L'annonce, diffusée dans des quotidiens (La Presse, Le Soleil, etc.), invite ensuite à prendre part à une manifestation qui aura lieu le 29 novembre à Québec.

M. Béchard estime que cette campagne mélange des revendications concernant les lois du travail et les services de garderie. Il demande à la CSN de faire preuve de jugement et d'éviter de donner le mauvais exemple en utilisant des enfants de cette façon.

comments powered by Disqus