La référence des professionnels
des communications et du design

Un quart de siècle pour l'Agence Science-Presse

C'est le 21 novembre 1978 que paraissait le premier numéro d'Hebdo-Science, de l'Agence Science-Presse (ASP), un bulletin dont les médias abonnés pouvaient réutiliser le contenu à leur guise.

Vingt-cinq ans plus tard, le principe demeure le même: les journalistes de l'ASP - un média indépendant et à but non lucratif - produisent chaque semaine des articles, des nouvelles brèves et une page pour les jeunes, le tout diffusé par l'intermédiaire du bulletin Hebdo-Science. Une partie de ce contenu se retrouve régulièrement dans des journaux comme La Presse, Le Devoir ou Le Courrier de Saint-Hyacinthe; sur des sites Web; et sur les ondes de différentes stations de radio.

Le 25e anniversaire de l'ASP a été l'occasion de lancer une trilogie intitulée "La science en folie". Il s'agit de trois petits livres présentant la science à la sauce "ASP": des textes brefs, légers; des sujets étonnants, choquants ou intrigants; et les dessins de Jacques Goldstyn, qui montrent que la science, ça peut aussi être drôle.

comments powered by Disqus