La référence des professionnels
des communications et du design

Harry Potter en tournée au Québec

À l'occasion de la parution en français du livre "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", cinquième tome de la série écrite par J.K.Rowling, Gallimard Jeunesse entreprend une tournée d'animation dans 30 librairies du Québec.

Tard dans la soirée du 2 décembre, six équipes d'animation seront dans quatre librairies de Montréal et deux librairies de Québec ouvertes pour l'occasion, afin de souligner l'événement. Les premiers exemplaires seront vendus à minuit. Dès 7h du matin, le 3 décembre, les animateurs seront à pied d'oeuvre et visiteront, au cours de la journée, 12 librairies de la région de Montréal et 6 de la région de Québec. Le lendemain, 4 décembre, on les retrouvera dans six librairies dont une à Joliette, une à Trois-Rivières et d'autres à Montréal et à Longueuil.

Les équipes d'animation se déplaceront dans six voitures aux couleurs de Gallimard Jeunesse et à l'effigie d'Harry Potter. Pour la plus grande joie des petits et des grands il y aura des magiciens, des oiseleurs, des photographes etc. Le public sera transporté dans le monde de la magie en découvrant les prouesses des magiciens qui, tout au long de l'animation d'une heure et demie dans chaque librairie, mettront leur talent en évidence.

De plus, seront également présents en librairies de véritables hiboux et chouettes. Au rendez-vous: un harfang des neiges, une chouette rayée, deux effraies des clochers et deux grands ducs. Les oiseleurs engagés par Gallimard Jeunesse sont membres de L'Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (école vétérinaire de l'Université de Montréal). Les enfants pourront, lors de cette tournée, se faire photographier avec les oiseaux et recevoir leur photo gratuitement par courrier électronique.

L'opération est conçue par les courtiers en loisir Beaulieu-Beauregard, de Montréal, conjointement avec Gallimard.

comments powered by Disqus