La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

La Banque Royale et Saputo confient leur pub à BBDO; le SIDIM donne une mission à Génération-Pub; Torchia organise une conférence de Jacques Villeneuve.

* RBC Groupe Financier a annoncé la sélection de BBDO Canada comme nouvelle agence de publicité attitrée pour ses activités de publicité nationales en langue anglaise. L'autre agence finaliste du "pitch" était J.Walter Thompson. Le mandat de BBDO débutera le 1er janvier 2004. Le montant du compte est estimé à 30 millions$.

* La division Fromage (Canada) de Saputo a choisi l'agence BBDO Montréal comme partenaire en marketing et communication. Ce gain de BBDO Montréal résulte d'une sélection par appel d’offres. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Vagabong, une entreprise de Rimouski spécialisée dans la mode (boutiques Vagabond, Zabé Jeans, Jeans Plus et Studio Mode), a confié à Robert Harmegnies Marketing le mandat d’analyser et de gérer les zones de distribution de ses circulaires promotionnelles. Ces analyses permettront à l'entreprise non seulement d'améliorer le ciblage de ses clientèles autour des points de vente, mais aussi de comprendre leurs comportements d’achat selon leurs profils sociodémographiques.

* Le Salon international du design d’intérieur de Montréal (SIDIM) a confié la réalisation de son matériel publicitaire et promotionnel à Génération-Pub pour la prochaine année. L’agence s’occupera de la création de pièces imprimées de toutes sortes et de marketing direct, et ce, à l'échelle internationale. De plus, la division Génération Multimédia de Génération-Pub récolte le mandat de décliner la campagne de communication sur le Web. Elle créera un nouveau site Web dans les prochaines semaines afin de communiquer l’information sur le salon.

* Pour une troisième année, Torchia Communications travaillera avec Tremblant pour son Grand Prix 24h, qui aura lieu du 12 au 14 décembre. L’événement consiste en un "ski-o-thon" de 24 heures (descente en équipes sur les pentes de Tremblant) au profit de la Fondation Charles-Bruneau. Première conférence de presse: le 25 novembre au restaurant Newtown; puis: le 12 décembre à Tremblant, avec Jacques Villeneuve et Craig Pollock.

* Stratcom International, une firme-conseil en marketing des sports et spectacles, a été mandatée pour organiser le méga party d’après-match de Wayne Gretzky suivant la présentation du match "Classique Héritage" à Edmonton ce samedi. Commandité par la compagnie Rexall, le party mettra en vedette un spectacle musical de Nora Jones et Colin James.

* Intégrale Communication, de Laval, s’est vu confier par le service du marketing de SITQ, entreprise spécialisée dans l’immobilier, sa planification stratégique et sa planification médias pour l’année 2004. Intégrale Communication assumera également la conception et la réalisation d’une publicité d'entreprise, assortie de quelques déclinaisons, et réalisera le bulletin d’information d'entreprise Chef de file Plus.

* Le nouveau magazine Sport Mag Québec a mandaté Parafine création marketing pour la direction artistique ainsi que la réalisation de sa revue mensuelle. L’agence aura la responsabilité de mettre en place une grille graphique selon un plan et une stratégie marketing précis. Elle prendra également en charge le montage mensuel de la revue.

* Les photographes d’Eureka photo ont travaillé dernièrement à de multiples campagnes publicitaires:
Jean Longpré:
- Matériel d'entreprise des Charcuteries parisiennes (avec K.O Création);
- Guide de réception des Producteurs laitiers du Canada (avec Blitz Direct, Data & Promotion);
- Catalogue Noël 2003 d’Ogilvy (avec Ardoise Design);
- Campagne Noël 2003 des Galeries Rive-Nord (avec Cossette);
- Catalogue Noël 2003 de Simons;
- Campagne affichage et magazine Arctic Gardens (avec Diesel);
Jean-Claude Lussier:
- Campagne Noël 2003 des Ailes de la Mode (avec Bos);
- Campagne des sous-vêtements JM;
- Campagne Système anti-rides de Lise Watier (avec Amalgame);
- Pochette d’album pour l’artiste Jonas (DKDD) (avec Publicité Piranha);
- Campagne affichage et journaux de la Place Rosemère (avec Olive Communication);
Benoît Aquin:
- Couverture du spectacle Zumanity du Cirque du Soleil pour la revue Maclean’s.

comments powered by Disqus