La référence des professionnels
des communications et du design

Reso et autres projets explicités à la Journée Grafika

L'orientation des usagers des galeries intérieures du Quartier international de Montréal (QIM) est facilitée depuis une semaine par une toute nouvelle signalisation dénommée Reso. Ce projet pilote, réalisé conjointement par l'Arrondissement Ville-Marie et le QIM, et signé par l'agence Bélanger Branding et Design, est composé de pictogrammes facilitant l'accès aux principaux attraits du quartier, aux complexes qui y sont reliés ainsi qu'aux stations de métro. Ce projet boucle la première phase des travaux du QIM entre les rues De Bleury et University, et s'étend sur une distance de 1,3 km.

Ce projet ambitieux sera expliqué dans ses moindres détails par Jules Bélanger, de Bélanger Branding et Design, lors de la prochaine Journée Grafika, consacrée à la signalétique. Cette dernière sera l'occasion de découvrir les dessous d'autres projets spectaculaires, comme celui du Vieux-Port de Montréal, expliqué par André Thibeault, de Cima+, et celui du Marché Bonsecours de Montréal, dévoilé par Philippe Bouvry, de BBC4 créativité.

La Journée Grafika permettra également d'assister à une conférence de Ruedi Baur, d'Integral Ruedi Baur et associés, qui expliquera entre autres comment il a revu les signalétiques du Centre Pompidou et de la Tour Eiffel (Paris).

 L'événement aura lieu demain, de 8h30 à 14h, à l'Ex-Centris de Montréal. (Pour consulter le programme détaillé de la Journée Grafika, cliquez ici.)

Renseignements: (514) 842-5873, poste 238.

comments powered by Disqus