La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers va lancer un nouveau féminin

Les Éditions Rogers ont annoncé le lancement au Canada d'un nouveau magazine féminin, consacré au magasinage. Cette nouvelle publication, dont le nom n'est pas encore déterminé, sera publiée en français et en anglais à partir d’août 2004. Trois numéros paraîtront en 2004, et huit en 2005.

"Nous répondons ainsi aux attentes d’un jeune public féminin qui a clairement exprimé son intérêt pour ce nouveau type de magazines, inspiré de publications semblables aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne et au Japon", a dit Brian Segal, président et chef de la direction des Éditions Rogers.

Les deux éditions du magazine seront produites à Montréal par la division Les Éditions Rogers Media dirigée par son président, Marc Blondeau. "De plus, j’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Lise Ravary comme vice-présidente de notre division et éditrice de ces nouvelles publications, et de Marie-José Desmarais au poste de rédactrice en chef", a dit Marc Blondeau. Ces nouvelles responsabilités s’ajouteront aux fonctions actuelles de Lise Ravary, éditrice et rédactrice en chef de Châtelaine depuis juillet 2001.

Ce nouveau magazine vise les femmes de 18-35 ans. Y seront présentés des produits du monde de la mode, de la beauté et de la décoration, choisis par une équipe de rédacteurs, de stylistes et de photographes canadiens. "Nous offrirons ainsi aux annonceurs canadiens un véhicule publicitaire inédit, soutenu par une stratégie de diffusion raffinée qui mettra à profit la vente en kiosques", dit Lise Ravary. "D'ailleurs, les résultats obtenus dans les pays où ces magazines existent déjà prouvent que nos publications peuvent avoir des effets bénéfiques sur la vente au détail."

comments powered by Disqus