La référence des professionnels
des communications et du design

Campagne sans précédent pour Chevrolet

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

General Motors Canada (GM) lance aujourd'hui six nouveaux modèles de véhicules Chevrolet, ce qui représente une première dans l’industrie automobile canadienne. Pour l’occasion, GM et le Groupe Cossette Communication ont déployé une vaste campagne qui entend toucher pratiquement tous les Québécois.

"La renaissance de Chevrolet s’inscrit dans la stratégie de GM de revitaliser son offre de véhicules", dit Steve O’Reilly, directeur, bureau régional du Québec, de GM Canada. "Cette renaissance a débuté il y a déjà quelques années lors du lancement de la Cadillac CTS. Elle se poursuivra tout au long de 2004 avec la mise en marché graduelle de 22 modèles d’automobiles et de camions entièrement nouveaux ou modifiés considérablement. Ceux-ci viendront s’ajouter aux 16 nouveaux modèles lancés en 2003."

La campagne démarre en trombe dès aujourd'hui. En effet, dans la même journée vont être utilisés massivement cinq médias: télévision, radio, imprimé, affichage et Internet. Ainsi, des messages télé seront diffusés, entre autres, simultanément ce soir à 22h sur les principales chaînes. En radio, 14 stations diffuseront un message publicitaire à raison de deux à trois fois par heure. En affichage, 700 panneaux seront utilisés. Le Web voit entre autres l'ouverture du site Nouvelleschevrolet.ca. Et 1,5 million d’encarts ont été insérés dans tous les quotidiens de la province (en ce qui concerne Métro, c'est même le quotidien qui est encarté dans le dépliant publicitaire).

Enfin, un concours se déroulera simultanément à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Chicoutimi. Il y aura un gagnant d’une nouvelle Chevrolet dans chacune des cinq villes. Pour participer au concours "La nouvelle collection Chevrolet", les personnes devront trouver le véhicule à l’aide des indices de repérage divulgués toutes les heures sur les ondes des stations de radio Énergie. Une fois qu’ils l’auront trouvé, les participants devront s’inscrire sur le Web en allant à Nouvelleschevrolet.ca.

comments powered by Disqus