La référence des professionnels
des communications et du design

Ni HBO ni ESPN sur le câble numérique

L'Association canadienne de télévision par câble a exprimé son regret à propos du rejet par le CRTC de sa demande d'ajout de chaînes américaines, comme HBO et ESPN, à la liste des chaînes du câble numérique.

"L'avenir est au câble numérique, qui est la véritable plateforme de lancement d'un vaste éventail de services destinés à desservir les foyers numériques, depuis la vidéo sur demande jusqu'à la télévision haute définition", a dit Michael Hennessy, président intérimaire de l'ACTC. "La meilleure façon d'entreprendre le déploiement des chaînes numériques au Canada, c'est de commencer par offrir aux consommateurs les meilleures chaînes télévisées disponibles au Canada et aux États-Unis."

"Les consommateurs savent qu'avec la concurrence et la nouvelle technologie, ils sont en mesure de passer d'un fournisseur à l'autre, et même de quitter le système canadien, si leurs besoins ne sont pas reconnus", a ajouté Dean MacDonald, président de l'ACTC. "Répondre aux exigences des téléspectateurs et veiller à ce que les clients soient satisfaits, c'est essentiel au succès dans tous les secteurs d'affaires; c'est la même chose pour la câblodistribution."

Dans sa décision rendue la semaine dernière, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a notamment indiqué que "L’ACTC (avait) reconnu (dans sa demande) qu’il pourrait y avoir des impacts négatifs sur les services canadiens individuels spécialisés et payants en raison de la concurrence accrue et de la possibilité réduite d’acquérir des droits de programmation non canadienne. (...). Le Conseil craint que l’acceptation de la proposition de l’ACTC ne mine les avantages de la politique actuelle du Conseil, avec la faible assurance qu’il en tirerait suffisamment d’avantages en compensation."

L'ACTC est une association nationale représentant près de 90 entreprises de câblodistribution.

comments powered by Disqus