La référence des professionnels
des communications et du design

Moby lance un concours de pubs anti-Bush

L'artiste Moby, dont maintes compositions ont été utilisées dans des publicités, a lancé un concours destiné aux créatifs prêts à concevoir une pub télé de 30 secondes dénonçant la politique de George W.Bush. Cette opération, qui combine politique et publicité, vise à exprimer haut et fort le ras-le-bol des personnes dégoûtées par des décisions du président américain.

"Il me paraît clair que la majorité des créatifs d'aujourd'hui sont jeunes et plutôt de gauche", a dit Moby au magazine américain Advertising Age. "Je suis certain qu'il y a parmi eux des talents qui attendent la bonne occasion pour éclore au grand jour. Voilà donc pour eux une occasion en or de briller."

Pour participer à l'opération "Bush in 30 Seconds", il faut être Américain et inscrire son spot publicitaire sur le site Web Moveon.org, entre le 24 novembre et le 5 décembre 2003. Le thème est: "Dire toute la vérité sur la politique de Bush". Les messages finalistes seront déterminés par les votes des internautes, entre le 15 décembre et le 30 décembre 2003. Puis, la meilleure idée sera choisie par un jury composé de vedettes américaines anti-Bush, comme Moby, le réalisateur oscarisé Michael Moore ("Bowling for Columbine"), le réalisateur palmé Gus van Sant ("Elephant") et le chanteur Michael Stipe (REM). La pub gagnante sera diffusée aux États-Unis durant la semaine précédent le traditionnel Discours à la Nation, qui sera adressé par Bush en 2004.

comments powered by Disqus