La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Tremblant choisit Zoum et National; la Défense nationale confie une mission à Publicis; et la Ville de Montréal recherche une firme de relations publiques et une agence de publicité.

* La Station Mont Tremblant et l'Association de villégiature Tremblant ont confié leur budget de publicité et de marketing relationnel à l'agence Zoum. L'agence aura pour mandat d'assurer la planification stratégique, la planification et l'achat médias, la création et la production des campagnes ainsi que leur diffusion dans les principaux marchés de l'Amérique du Nord.
De plus, la Station Mont Tremblant poursuivra sa collaboration avec le cabinet de relations publiques National, concernant le lancement prochain des phases 3 et 4 de son développement immobilier. Tremblant avait invité trois firmes, dont National, à soumettre une proposition de plan de communication.

* L’agence Mecanik a obtenu le compte des pastilles Fisherman's Friend pour promouvoir leur nouvelle saveur à la cerise sans sucrose. Une escouade promotionnelle parcourra Montréal afin d'informer les passants et de leur faire goûter la nouvelle pastille. Un cameraman se joindra à l'escouade pour mettre les passants au défi de dire, sans bafouiller, "Fisherman's Friend Cherry Sucrose Free". Les 10 meilleurs moments de chaque semaine seront mis en ligne sur le site Web Fishermansbloopers.com dans le cadre du concours "Personnalités de la semaine".  Les internautes seront appelés à voter pour leurs trois personnalités préférées, semaine après semaine, à partir du 11 novembre.

* Le ministère de la Défense nationale a choisi Publicis Canada pour ses mandats publicitaires de recrutement. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Dans un sommaire décisionnel soumis au conseil exécutif de la Ville de Montréal, l’administration Tremblay demande l’aide d’une firme de relations publiques et d’une agence de publicité. Le montant du compte est estimé à 2,25 millions$, selon le quotidien La Presse. Il est prévu que les montants pour l’agence de publicité ne dépasseront pas 1,5 million$ sur trois ans. Quant au montant alloué à la firme de relations publiques, il sera de 750 000$ sur trois ans.

* La chaîne de restaurants Mike’s a recours aux services d’Impact Media pour une campagne d’affichage mobile de quatre semaines qui va couvrir cinq marchés dans les Maritimes
Par ailleurs, Impact media a récemment mené une campagne pour le parfum Emporio Armani d’Armani utilisant des véhicules qui ont circulé à Montréal et Toronto, ainsi qu’auprès de 62 cafés Van Houtte de Montréal, Québec, Ottawa, Sherbrooke et Trois-Rivières, avec distribution de bons rabais.

* L’agence Bob a assuré la conception du nouveau logo de Netclub, un site Web de rencontres actuellement associé à l’émission "Loft Story". La nouvelle identité a été élaborée dans le cadre de la fusion du site Webseduction.com avec celui de Netclub (France).
De plus, Bob a assuré pour Ivanhoe-Cambridge (Mail Champlain, à Brossard, et Galeries Rive-Nord, à Repentigny), la création des pièces promotionnelles de la campagne concernant l’arrivée du Père Noël et le spectacle pour enfants mettant en vedette les comédiens de la série télé "Cornemuse".

* Pecunia, un fournisseur de services de webdiffusion, de webconférences et de média numérique, a été choisie comme fournisseur de services médias numériques dans le cadre du programme de partenariat du Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ).
De plus, Pecunia webdiffusera les prochains prix Boomerang, le concours de la communication interactive au Québec organisé par les Éditions Infopresse. La remise des prix de ce concours aura lieu le 3 décembre 2003 au Métropolis de Montréal.

comments powered by Disqus