La référence des professionnels
des communications et du design

Home Depot bâtit sa marque avec la LNH

La Ligue nationale de hockey (LNH) a signé avec Home Depot Canada une entente de partenariat pluriannuelle en vertu de laquelle la société deviendra un partenaire commercial de la LNH au Canada dans la catégorie rénovation domiciliaire.

Ainsi, Home Depot Canada sera un annonceur de premier plan de la LNH sur la chaîne TSN ainsi que pendant l'émission "Hockey Night in Canada", et organisera un concours national dans le cadre duquel les amateurs de hockey sont conviés à construire leur propre patinoire dans leur cour. La chaîne CBC produira un segment de "Hockey Night in Canada" consacré à ce concours.

"Notre partenariat avec la LNH est un élément important de notre investissement de plusieurs millions de dollars dans le hockey", dit Pat Wilkinson, directeur, marketing, de Home Depot Canada.

Par ailleurs, la LNH a récemment renouvelé des ententes avec trois partenaires canadiens: Mennen, à titre de désodorisant officiel; McDonald's, à titre de restaurant à service rapide officiel; et Gillette-Duracell, qui, outre la catégorie de la pile officielle, fait aussi partie des catégories de rasage et de toilette.

Duracell a produit une publicité intitulée "Meet the Man Behind the Mask", dans laquelle des personnes participent à un jeu questionnaire sur les gardiens de buts, et peuvent rencontrer leur gardien de la LNH préféré. Pour sa part, McDonald's poursuivra son programme de cartes échangeables, qui sera lancé dans plus de 1100 restaurants à l'échelle nationale pendant la semaine du 21 novembre. Et Mennen continuera de commercialiser un désodorisant de marque LNH comportant des éléments graphiques de la LNH.

comments powered by Disqus