La référence des professionnels
des communications et du design

Discreet exporte sa technologie

La société montréalaise Discreet, une filiale d’Autodesk, a vendu ses systèmes d’effets visuels, de montage et de finition à Universal Images, une entreprise américaine de postproduction établie à Southfield (Michigan). Le montant de la transaction est évalué à plusieurs millions de dollars.

Ainsi, Universal Images obtient six nouveaux systèmes de finition Smoke à haute définition. Elle bénéficiera également des mises à jour de ses deux systèmes Smoke et Inferno, ainsi que de ses quatre systèmes de conception d’effets spéciaux Flame. Avec Backdraft, l’application de gestion des médias de Discreet, Universal Images sera aussi en mesure d'utiliser un nouveau réseautage, des entrées-sorties d’arrière-plan, et une fonction d’archivage et de partage des fichiers dans un environnement médiatique non comprimé. Universal Images va également utiliser Burn pour le rendu d’arrière-plan. Enfin, l'entreprise américaine procédera à une mise à jour de ses plateformes SGI avec l’achat de 13 postes de travail Silicon Graphics Tezro.

Universal Images offre des services d'effets visuels et de postproduction aux agences de publicité, aux firmes de rédaction et d’édition littéraire, et aux entreprises de production et de communication.

De son côté, Discreet offre une gamme de systèmes et de logiciels destinés aux professionnels de l'animation.

comments powered by Disqus