La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Jet Films s’est dotée de nouveaux réalisateurs, MacLaren McCann Canada a un nouveau pdg, et Radio-Canada a connu plusieurs mouvements.

* Le service des communications de Radio-Canada a vu deux promotions. Ainsi, André Beaudet, le directeur général des communications des services de la télévision française de Radio-Canada, est devenu responsable de l'ensemble des communications de la télévision, incluant la publicité et le marketing. Il demeure responsable des communications d'entreprise pour les services français ainsi que des communications des nouveaux médias.
De plus, la radio sera dorénavant sous la responsabilité de Guylaine Bergeron, nommée directrice principale, promotion et stratégie de diffusion, pour la radio française de Radio-Canada et pour Radio-Canada International.

* Académie-Ogilvy a formé un nouveau tandem créatif en nommant Martin Bélanger (ex-BBDO Montréal) vice-président, codirecteur de la création, aux côtés de Steve Crawford. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Vivavision, société canadienne de production télévisuelle et cinématographique, a promu Christine Côté au poste de directrice générale de Vivatoon, en remplacement de François Brisson. Elle contribuera, en collaboration avec Danielle Thériault, à mettre sur pied la filiale d'animation Vivatoon. Elle occupait depuis 1999 le poste de productrice déléguée chez Vivavision.

* La maison de production Jet Films a accueilli de nouveaux réalisateurs dans son équipe. À la suite d’une entente avec Untitled, Jet Films accueille maintenant Wayne Craig (dernière campagne de Metro), Tim Godsall (gagnant de deux Lions d’argent pour la campagne de l’Association Canadienne de Hockey et pour Rogers AT&T), Robert Logevall, John Mastromonaco, David Tennant, Yael Staav et Stacy Wall.

* Nike Canada a demandé à Derek Kent de prendre en mains les communications de la direction de l’entreprise. Derek Kent s’est dernièrement occupé du bus des journalistes qui suivaient la campagne électorale des libéraux en Ontario. Avant cela, il occupait le poste de vice-président de Veritas Communications.

* Jean-François Clermont s’est joint à l'équipe de Revolver 3 à titre de directeur, nouveaux médias. Il assurera la direction de création de la division interactive de l'agence. Avant de joindre les rangs de Revolver 3, Jean-François Clermont a notamment travaillé pour les comptes de Bell, de Molson et du ministère de l'Industrie et du Commerce, chez Césart Création.

* Louise Tellier (ex-Communications Gratte-Ciel, ex-magazine P45) se joint au quotidien gratuit 24h à titre de responsable du marketing.  (Pour plus de détails sur 24h, cliquez ici.)

* Éric Fortin est devenu directeur de production des services sonores de Vision Globale. Il sera responsable de la production des services, du respect des normes de qualité et de l’atteinte des objectifs de ventes. Jusqu’à tout récemment, Éric Fortin travaillait chez Covitec à titre de producteur technique, de directeur adjoint et de chef des services sonores.

* Philippe Châtillon a été nommé directeur de l’information de Radio Nord Communications, division Abitibi. Il assumera la direction du service de l’information des chaînes de télévision de l’Abitibi-Témiscamingue, à savoir CFEM, CKRN et CFVS. Durant sa carrière, il a notamment occupé différents postes en communication, notamment ceux de directeur et de vice-président à Recyc-Québec et à la SAQ.

* Howard Breen est devenu président-directeur général de MacLaren McCann Canada. Il assumera le contrôle de chaque unité du réseau au Canada et veillera à les dynamiser. Auparavant, il a travaillé pour Young & Rubicam Amérique du Nord.

* Le Montréalais Paul Lirette a été promu vice-président, ventes et marketing, de GlaxoSmithKline Canada. Il travaille depuis 16 ans chez GlaxoSmithKline.

* Deux promotions chez l'afficheur Newad:
- Frédéric Deshaies devient directeur des ventes, Est du Canada. Depuis deux ans, il agissait en tant que partenaire-conseil avec ses clients au sein de Newad. À la tête d’une équipe de six personnes, il se rapportera à Jean-Philippe Leduc, directeur, développement des affaires, est du Canada.
- Sophie Rémillard est nommée directrice de comptes. Durant sa carrière, elle a notamment travaillé pendant quatre ans chez Zoom Média.

comments powered by Disqus