La référence des professionnels
des communications et du design

Patrice Perron répond à Ladouceur

Cliquez ici pour voir la vidéo

Patrice Perron, responsable chez Cossette Communication-Marketing du compte de McDonald’s pour le Québec, a rédigé une réponse à la lettre d'opinion de Pierre Ladouceur sur la campagne mondiale de McDonald's. La réponse est titrée "Une insulte à l'intelligence de qui?"

Dans cette lettre, Patrice Perron indique notamment que "les commentaires soulevés suite à la publication de l’opinion de notre collègue Pierre Ladouceur (...) ne font que témoigner de l’importance du défi de la mondialisation et peut-être d’un certain manque de préparation de "notre industrie" pour l’adresser". (Pour plus de détails sur ces commentaires, cliquez ici.)

Il ajoute: "Dès le début de cette démarche, la direction mondiale de McDonald’s a clairement fait part de ses intentions, à savoir qu’aussitôt que les phases de lancement seraient terminées, elle laisserait les divers marchés s’exprimer publicitairement selon la redéfinition de la marque et les nouveaux paramètres de création. Ainsi, les différentes régions auront la possibilité, comme elles le font déjà pour tous les autres médias que la télévision, de développer localement des publicités en fonction des différents plans marketing établis".

Et il précise: "En réponse à la question de plusieurs, le Groupe Cossette Communication s’est retrouvé parmi les finalistes pour l’obtention de la campagne mondiale de lancement. Sur 12 projets complémentaires qui seront déployés sur le plan mondial, quatre d’entre eux constituent des projets appartenant à Cossette, dont deux sont présentement en développement."

Pour lire l'intégralité de la réponse de Patrice Perron, cliquez ici (PDF).

Par ailleurs, rappelons que la réponse de McDonald's paraîtra demain matin dans le Quotidien Infopresse.

comments powered by Disqus