La référence des professionnels
des communications et du design

Comment tenir compte du nouvel homme pluriel?

La prochaine Journée Infopresse, consacrée aux nouveaux visages de l'homme, aura notamment pour invité le Français Nicolas Riou, un spécialiste en la matière.

Nicolas Riou a longtemps œuvré en agence avant de fonder, cette année, Brain Value, un cabinet-conseil spécialisé dans les études de cibles et la formation aux métiers de la pub. Planificateur stratégique chez Publicis et directeur international d’Euro RSCG, il a travaillé pour des marques comme IBM, Danone, Renault, Citroën et Unilever. En 2000, il a fondé le portail masculin Unhomme.com.

Selon Nicolas Riou, le modèle masculin traditionnel n'est plus. Il a cédé la place à une "masculinité plurielle". C'est pourquoi les opérations de marketing qui ciblent les hommes doivent désormais tenir compte des nombreux segments qui composent cette cible; par conséquent, les annonceurs devront ajuster leur message.

La Journée Infopresse sera également l'occasion d'assister à une conférence d'Alain Giguère, de Crop, sur "La métamorphose de l'homme québécois", et à une table ronde sur "Le nouveau mâle québécois", animée par Emmanuelle Garnaud. (Pour tous les détails sur la journée, cliquez ici).

Cette journée aura lieu le jeudi 30 octobre, à l'hôtel Omni Mont-Royal, de Montréal. Renseignements: (514) 842-5873, poste 238.

comments powered by Disqus