La référence des professionnels
des communications et du design

Autres réactions aux propos de Ladouceur

Cliquez ici pour voir la vidéo

Voici de nouvelles réactions à la lettre d'opinion de Pierre Ladouceur sur la dernière campagne de McDonald's. Comme hier (pour plus de détails, cliquez ici), les avis sont très nombreux, l'un venant même d'un employé de l'agence JWT Moscou (Russie). Et ils sont très tranchés.

Plusieurs sont du même avis que M. Ladouceur, de SVY&R, qui estime que cette pub est "une insulte à l'intelligence" (pour plus de détails, cliquez ici). Ainsi, Raymonde Lavoie, vp, stratégie et création, de Cartier Communication Marketing, s'interroge: "Où est la marque McDo? Mettez-y le nom Burger King, Pizza Pocket, Frito Lay, Coke, Pepsi ou n'importe quel autre produit qui s'adresse aux ados, et voilà: une pub générique pour ados!" De son côté, Denis Martel, président de La Fabrique d'images, raconte une anecdote: "Lors d'un voyage en France, j'ai rencontré plusieurs personnes du milieu de la publicité, et toutes étaient unanimes à dire que les Français n'avaient aucun intérêt pour cette publicité."

D'autres soutiennent la nouvelle pub de McDonald's: "J'ai vérifié la réaction de mes deux ados à la maison: ils s'y retrouvent très bien. L'important, c'est le résultat, non?" écrit Carl Gagnon, de G3 communications. "J'aime bien le fait que la publicité nous montre des gens de partout sur la planète, cela nous fait un peu voyager. De plus, cette publicité nous montre que McDo est apprécié de façon internationale", dit Mélanie, étudiante en publicité.

Rappelons que McDonald's a prévu de donner sa réponse à Pierre Ladouceur et aux lecteurs du Quotidien Infopresse au début de la semaine prochaine.

Pour découvrir la nouvelle série de réactions des lecteurs du Quotidien Infopresse, cliquez ici (PDF).

comments powered by Disqus