La référence des professionnels
des communications et du design

Hong-Kong inaugure une pub gigantesque

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le quotidien Financial Times a installé une immense publicité sur le plus haut gratte-ciel de Hong-Kong. Cette pub couvre de haut en bas deux côtés du Two International Finance Center. Ce dernier est haut de 88 étages, et héberge les bureaux de la rédaction asiatique du quotidien britannique. Inauguré aujourd'hui, cet affichage spectaculaire sera visible jusqu'à la mi-novembre.
 
Interrogé par le magazine Advertising Age, Charles Brian-Boys, dirigeant de l'agence Mediaedge:cia, établie à Hong-Kong et membre du réseau WPP, a indiqué que cet emplacement publicitaire valait au bas mot 6 millions$ US. C'est sa société qui a eu l'idée de cette publicité spectaculaire, tandis que l'agence du Financial Times, Doremus, en a signé la conception.

Deux partenaires se sont associés à cette opération et figurent sur les affiches: Cathay Pacific Airways et la banque HSBC. Cette réalisation fait partie d'une vaste campagne du quotidien menée en Asie (Hong-Kong, Singapour, Japon et Corée du Sud). Elle comprend de la télé, de l'imprimé, du Web, de l'affichage et des opérations de promotion.

comments powered by Disqus