La référence des professionnels
des communications et du design

La SRC et La Presse organisent des événements

La télévision française de Radio-Canada et le quotidien La Presse se lancent conjointement dans l'organisation de conférences. La première d'entre elles est intitulée "Des enfants pour le Québec", et se déroulera le mercredi 3 décembre, de 8h à 17h, à l'hôtel Hilton-Bonaventure de Montréal.

Tout au long de la journée, des spécialistes, des parents et des citoyens se pencheront sur les causes et les conséquences de la dénatalité au Québec, avec comme premier objectif celui de dégager des pistes de solutions à ce problème. Les animateurs seront Jean-François Lépine et Pascale Nadeau, de Radio-Canada, ainsi qu'André Pratte, Yves Boisvert et Katia Gagnon, de La Presse. L'ex-premier ministre du Québec Lucien Bouchard prononcera l'allocution d'ouverture de l'événement.

"En organisant cette journée-conférences, nous répondons au besoin manifeste qu'ont les lecteurs et les téléspectateurs d'apprendre toujours plus et de mieux comprendre le monde dans lequel ils évoluent", dit Guy Crevier, président et éditeur de La Presse.

"Radio-Canada et La Presse ont pour mandat d'informer le public, tout en suscitant des discussions visant à faire avancer les grands débats", ajoute Daniel Gourd, vice-président principal de la télévision française de Radio-Canada.

Parallèlement à la tenue de la conférence, La Presse publiera un dossier sur le sujet et des points de vue de lecteurs. De son côté, Radio-Canada mettra à contribution ses équipes de reportage et certaines émissions d'information.

comments powered by Disqus