La référence des professionnels
des communications et du design

La pub de McDo est-elle une insulte à l'intelligence?

Cliquez ici pour voir la vidéo

Pierre Ladouceur, vice-président principal et chef de l'exploitation de l'agence Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam et ancien responsable du marketing de McDonald's au Québec, à Toronto, à Chicago et en Europe, dénonce la nouvelle campagne de McDonald's. Dans une lettre parue dans le quotidien La Presse, il explique qu'il la considère en effet comme "une insulte à l'intelligence des clients".

La nouvelle stratégie de communication mondialisée de la chaîne de restaurants McDonald's (pour la découvrir, cliquez ici) n'est pas du goût de M. Ladouceur. "Je n'aime pas la nouvelle publicité de McDonald's (...). On peut se demander comment une publicité produite par des Allemands avec beaucoup d'influence américaine fera pour toucher une corde sensible à Montréal, à Québec, à Sept-Îles", écrit-il.

De plus, il déplore le fait que "Cossette, l'agence de McDo au Québec, (...) se voie maintenant reléguée à un rôle de traducteur".

Pour lire l'intégralité de la lettre de Pierre Ladouceur parue dans La Presse datée de dimanche dernier, cliquez ici (PDF 1 Mo).

Êtes-vous d'accord ou pas avec l'opinion de Pierre Ladouceur? Envoyez-nous vos commentaires, que nous publierons dans un prochain Quotidien Infopresse, en cliquant ici.

comments powered by Disqus