La référence des professionnels
des communications et du design

Création du Web culturel francophone

Les radiodiffuseurs publics francophones Radio-Canada, Radio France, Radio Suisse Romande (RSR) et Radiotélévision belge de la communauté française (RTBF) ont lancé le Web culturel. Il s'agit d'un portail de diffusion du talent et de l'actualité culturelle de l'espace francophone.

Ce nouveau site permet d'écouter en direct les programmations culturelles des diffuseurs partenaires et de naviguer dans le répertoire des émissions culturelles classées par catégorie: musique, cinéma, littérature, arts visuels, arts de la scène, idées et réflexions. En plus de pouvoir consulter les manchettes de l'actualité culturelle francophone, les internautes ont la possibilité de découvrir des dossiers complémentaires, des personnalités, et s'inscrire au cyberbulletin pour connaître les nouveautés hebdomadaires.

"Les Radios francophones publiques desservent ensemble un potentiel de 75 millions d'auditeurs francophones sur deux continents, et nous souhaitons que  nos émissions résonnent à l'échelle internationale en élargissant la portée de nos programmes aux internautes", a dit Sylvain Lafrance, président des Radios francophones publiques (RFP) et vice-président de la Radio française et des Nouveaux Médias de Radio-Canada.

La Communauté des radios publiques de langue française (CRPLF), qui existait depuis 1955, a laissé la place en 2002 aux RFP, qui rassemblent plus d'une vingtaine de stations de radios appartenant à Radio France, Radio-Canada, RSR et RTBF.

comments powered by Disqus