La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Cette semaine, Paul Arcand a quitté CKAC; Guy Banville est arrivé chez MusiMax; et le bureau de Montréal d'Amalgame-Cargo s’est doté d’une nouvelle équipe de création.

* La direction de CKAC/Radiomédia a annoncé que Paul Arcand ne reviendra pas à l’animation de "Bonjour Montréal" en septembre 2004. En effet, Paul Arcand a signifié cette semaine son intention de quitter la station montréalaise dans un an. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Guy Banville a été nommé vice-président, programmes, de la chaîne spécialisée MusiMax. Depuis 2001, il travaillait surtout à Paris, et a contribué au lancement de la CityRadio de Radio France, à titre de directeur artistique. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Nathalie Morrisette a rejoint l’agence Bleu blanc rouge pour y occuper les fonctions de chef de groupe, services-conseils. Chez Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, sa dernière agence, elle occupait le poste de directrice, conseil, et servait notamment Hydro-Québec, Saint-Hubert, Priszm brand, Sico et Molson. Auparavant chez Allard Johnson Communications, elle avait travaillé aux projets d'AJDigital, du Gouvernement du Canada, de la Banque Royale, de CGA et  de MétéoMédia/The Weather Network.

* Mélanie Girard (ex-Palm, Publicité Martin, Apex, Cossette) se joint à titre de conceptrice-rédactrice au bureau de Montréal de l’agence Amalgame-Cargo. Elle formera avec Annie Trudelle, directrice artistique, la nouvelle équipe de création de l’agence à Montréal.

* Bernard Landry a nommé Line-Sylvie Perron directrice de cabinet. Elle entrera en fonction le mardi 14 octobre. Line-Sylvie Perron était, jusqu'à tout récemment, actionnaire de la firme de relations publiques Hill & Knowlton/Ducharme, Perron. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Alain Cousineau a été promu vice-président sénior, ventes corporatives, du Groupe Juste pour rire. Son mandat se divise comme suit: les commandites, les commandites gouvernementales, le développement commercial (la convergence à l’interne et à l’externe), ainsi que les ventes à la télévision et la distribution internationale. Nathalie Gervais restera à ses côtés à titre d’adjointe et coordonnatrice, ventes corporatives.

* L’agence TGV publicité design, établie à Outremont, a nommé Michèle Cantin directrice du développement. Auparavant, elle a occupé le poste de responsable de la publicité pour l’Association de villégiature Tremblant ainsi que celui de planificatrice, marketing, pour Bell Mobilité, où elle était responsable de l’implantation des campagnes publicitaires au Québec et du soutien au service des ventes de la compagnie. Elle a aussi travaillé chez Natcom et Palm, à titre de superviseure du service à la clientèle.

* Mont Saint-Sauveur International (MSSI) a annoncé deux nominations:
- Geneviève Hébert, vice-présidente, aménagement des centres de villégiature, assumera également les fonctions de vice-présidente, ventes et marketing
- Christian Dufour, directeur, marketing, pour les stations de la Vallée de Saint-Sauveur. Il poursuivra ses activités de directeur de station de ski Mont-Gabriel en plus d’assumer ses nouvelles responsabilités.

* L’Association des stations de ski du Québec a choisi Alexis Boyer-Lafontaine pour être le responsable des communications et des relations publiques. Il effectue ainsi un remplacement, le temps du congé de maternité de Martine Lizotte.

* Après 15 ans de service dans le secteur municipal, Monique Guay se joint à Communications André Bouthillier à titre de directrice de projets. C'est la première employée permanente de cette nouvelle firme de relations publiques née le 11 août dernier.

comments powered by Disqus