La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Cette semaine, Armada a obtenu la responsabilité de lancer une nouvelle marque de Sodisco-Howden; les Laboratoires Mauves ont confié une double mission à 18 février; et Zenith Optimedia a été choisie par la société détentrice des marques PFK, Pizza Hut et Taco Bell.

* Le Groupe Sodisco-Howden, spécialisé dans la rénovation domiciliaire, a confié à l’agence Armada le lancement de la bannière Ace au Québec. Ainsi, Armada, en collaboration avec Torchia Communications, a conçu une campagne régionale et un plan de visibilité afin d'annoncer la transition des bannières Bâtitout et Ferplus en Quincailleries Ace.

* Doublé pour l’agence M.Edgar:
- L’agence a créé l'identité graphique de la nouvelle collection jeunesse des éditions de La Pastèque, dénommée Pamplemousse. M. Edgar a réalisé le logo et la maquette de la collection ainsi qu'une affiche promotionnelle.
- Elle a aussi reçu le mandat de créer le site Web d'Allegro, une société qui gère des résidences pour personnes âgées. Le mandat sera réalisé en collaboration avec l’agence Bleu blanc rouge.

* Doublé aussi pour Bleu blanc rouge :
- L'agence va concevoir Pour la Fondation canadienne des bourses du millénaire une campagne qui s'adressera aux étudiants afin de recruter des candidats, boursiers potentiels de la fondation.
- L'Association et l'Ordre des denturologistes du Québec ont choisi l’agence pour prendre en main l'ensemble de leurs moyens de communication. Il s’agira d’un plan de publicité, de relations publiques et de recherche.

* Pour la deuxième année, l’agence Rinaldi Communication Marketing a obtenu le mandat de concevoir le logo et la campagne du Salon des sports récréatifs motorisés, qui se tiendra les 17, 18 et 19 octobre, à Québec. La campagne comprend de l’affichage et des annonces dans les quotidiens et les magazines.

* Les Associations touristiques de Duplessis et de Manicouagan ont confié à XPub la refonte de leur site Web. Ce dernier sera mis en ligne pour la période des fêtes.

* Ici Paints, le fabricant des peintures Cil et Glidden, a confié son budget publicitaire à Défi Communication et KrPlink Advertising, de Toronto. Le mandat comprend les volets publicité, promotion, marketing direct et relations publiques. La stratégie et la création seront conçues par Défi pour le Québec, et par KrPlink pour le Canada anglais.

* Roche Diagnostics a confié à Intégrale MBD un contrat de gestion et le développement de sa base d’intelligence d’affaires et de connaissance des clients. Ces données permettront notamment d’élaborer de nouvelles stratégies de marketing.

* SHC relations publiques a obtenu le mandat de mettre sur pied le premier encan d’œuvres d’art au bénéfice de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. L’encan, qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Bernard Lamarre, ex-président de Lavalin, se tiendra le 27 octobre à la Galerie Lydia-Monaro, à Montréal.

* L’agence Diesel a réalisé une campagne télévisée pour Loto-Québec afin de souligner le tirage de 45 voitures en lots supplémentaires du jeu 6/49.

* L’agence Spoutnik, de Québec, a remporté le mandat de création et de développement des documents promotionnels et corporatifs de trois entreprises appartenant au même groupe: Av-Tech, spécialisée dans la gestion et la maintenance des bâtiments; Logic-Contrôle, qui assure le contrôle et la sécurité de stationnements et de bâtiments; ainsi que Sara Tech, qui se spécialise en efficacité énergétique.

* Après avoir donné un premier mandat à l’agence 18 février en août dernier, les Laboratoires Mauves ont confié à l’agence la publicité de deux de leurs produits vedettes (un anti-stress et un tonique sexuel).

* La société Priszm brandz, qui est à la tête de marques comme PFK, Pizza Hut et Taco Bell, a attribué son placement médias au Canada à Zenith Optimedia (pour plus de détails, cliquez ici).

* Le comité organisateur Montréal 2005 a mandaté l’agence Bob afin de concevoir la plateforme visuelle des XIe championnats du monde de la Fédération internationale de natation (FINA). L’identité visuelle et plusieurs outils de communication ont déjà été réalisés.

* Axiome communications a obtenu, pour une deuxième année, le mandat de conception du concours Tête de neurones, de la compagnie pharmaceutique Merck Frosst Canada.

* L'Union canadienne, une compagnie d'assurance de dommages, a confié à l'agence Enigma l'élaboration et la réalisation de la stratégie promotionnelle entourant son programme d'assistance Aladin. Ce mandat comporte plusieurs volets, dont l'exploitation de commandites, l'organisation d'événements et la conception de pièces promotionnelles.

comments powered by Disqus