La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Cette semaine, Pattison de l'est du Canada a changé de vpdg; l’AAPQ a nommé un nouveau directeur général; et National, une nouvelle associée et vp.

* Mark Drouin a été nommé vice-président, directeur général, pour l'est du Canada, de l’afficheur Pattison. Il dirigera les bureaux de Montréal, d'Ottawa, de Moncton et d'Halifax. Durant sa carrière, il a notamment travaillé pour le magazine EnRoute et pour le groupe Sun Media.

* Après sept ans chez Bos, Marie-Claude Fortin s'associe à Jean-François Bernier, et assurera la direction du service à la clientèle de l'agence Alfred.

* L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a nommé Yves St-Amand au poste de directeur général de l’association. M. St-Amand succède à Joseph Mullie, qui occupait le poste depuis plus de 15 ans. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Le Publicité Club de Montréal (PCM) a accueilli deux nouvelles personnes au sein de sa permanence:
- À la direction des communications: Julie Godin, ex-relationniste, Everest relations publiques, Enigma communications, et attachée politique à la Chambre des communes
- À la coordination: Michel Paul, ex-coordonnateur Groupaction, SVY&R.

* L’agence 18 février a accueilli Dominique Jacques (ex-Cossette, BBDO Montréal, Bos) à titre de directrice du bureau de Montréal. Cette arrivée a été l’occasion pour le bureau de changer de locaux. La nouvelle adresse est: 372, rue Sainte-Catherine Ouest, espace 414.

* Le bureau montréalais de l’agence Amalgame-Cargo a accueilli Annie Trudelle (ex-pigiste, X et Cossette) au poste de directrice artistique.

* Isabelle Dessureault a été promue associée du bureau de National Montréal et vice-présidente, commerce de détail. Au sein de National depuis 1998, elle a notamment agi à titre de conseillère principale des dossiers de communication de Toyota Canada, Réno-Dépôt, Famous Players, L'Oréal Canada et Groupe San Francisco.

* IAB Canada a choisi comme nouveau président Miles Faulkner. Ce dernier occupait jusqu'à présent le poste de directeur d'IAB Canada, et a travaillé auparavant pour la branche Internet d'Ernst & Young.

* Look Communications compte un nouveau président et chef de la direction en la personne de Michael Cytrynbaum. Celui-ci agissait à titre de chef de la direction par intérim de Look depuis la démission de Paul Lamontagne, le 14 mai. Il est également président du conseil d’administration de Look depuis mai 1996.

* Thomas Csano, qui était le cofondateur et directeur de création d’Elastik, est maintenant designer et directeur artistique indépendant. Il reste toutefois lié à l’agence, en tant que pigiste. Contact: (514) 844-4202.

comments powered by Disqus