La référence des professionnels
des communications et du design

Des prix internationaux pour le Québec

Radio-Canada, Diesel, Époxy, CKAC et un photographe d'Anna Goodson ont récemment reçu des trophées, dont certains internationaux.

* Le site des archives de CBC/Radio-Canada a remporté le prix Italia 2003 du meilleur site Web dans la catégorie "Cross Media", qui couronne la fusion des techniques radio, télévision et Web. Le jury de la 55e édition du prix Italia, qui se tenait à Catane (Sicile), a choisi le site des archives de Radio-Canada devant 13 autres produits Web présentés dans cette catégorie, dont ceux de Radio-France, Arte (France), BBC (Grande-Bretagne), Rai (Italie),  ABC (Australie), NHK (Japon) et ARD (Allemagne). Lancé en juin 2002, le site des archives contient plus de 5 000 clips radio et télé, et compte en moyenne plus de 50 000 visites par mois.
De plus, le site Radio-Canada.ca/irak a figuré parmi les finalistes de la catégorie "Digital Communication" sélectionnés pour leur innovation esthétique et technologique.

* L’émission "Bonjour Montréal!" animée par Paul Arcand sur CKAC-AM a été mise en nomination pour le Ruban d’or dans la catégorie "Meilleure émission d’information". Ce trophée est décerné par l ‘Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR).

* L'agence Diesel a obtenu six distinctions lors des Digital Marketing Awards 2003, tenus à Toronto le 1er octobre. Son travail pour Bell (Solo - Canada anglais) a été primé à plusieurs reprises dans différentes catégories (site Web, publicité en ligne, etc.).

* L’agence Époxy a été choisie parmi les finalistes dans la catégorie "Packaging" du concours international London International Advertising and Design Awards 2003 pour la pochette du DVD-ROM "Anarchive 2: Michael Snow". L'identité des lauréats sera dévoilée à Londres, le 11 novembre.

* Au concours Extra 2003, le photographe Hans Sipma, représenté par l’agence Anna Goodson, s'est particulièrement démarqué. Il a remporté:
- L'or, l'argent et le bronze dans la catégorie "Divertissement et médias", pour des annonces de Playland. Agence: Rethink, de Vancouver. Direction artistique: Ian Grais.
- L’or pour Playland dans la catégorie "Campagne locale". Agence: Rethink, de Vancouver.
- L'argent et le bronze dans la catégorie "Transport, voyage et tourisme", pour Aquarium de Vancouver. Agence: Palmer Jarvis DDB Vancouver. Direction artistique: Jason Evans et Daryl Gardiner.
- L’argent et le bronze pour Aquarium de Vancouver, dans la catégorie "Annonce locale". Agence: Palmer Jarvis DDB Vancouver. Direction artistique: Jason Evans.

comments powered by Disqus