La référence des professionnels
des communications et du design

Daoust et Roberts honorés aux Lux

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le concours Lux 2003 a attribué son Grand Prix en photographie à Nathalie Daoust et celui en illustration à Bruce Roberts. Le gala de remise des prix a eu lieu hier au Spectrum de Montréal, devant une assistance de plus de 500 personnes.

En photographie, Nathalie Daoust a été récompensée pour son projet "New York Hotel Story". Pendant deux ans, elle a dormi chaque soir dans une des 54 chambres d'un étrange hôtel new-yorkais aménagé par des artistes. Cette étrangeté lui a donné l'inspiration de ce projet. Le Carlton Arms en a produit un livre en septembre 2002.

En illustration, c'est exceptionnellement l'ensemble de l'œuvre de Bruce Roberts qui a été récompensée. Celle-ci englobe des œuvres comme "Le vrai pain français", "Cœurs à louer" et "Noir blanc ou poil de carotte". Il est à noter que Bruce Roberts s'est particulièrement illustré lors de la remise de chacun de ses trophées, en faisant gag sur gag sur scène, comme d'allumer des feux de Bengale.

L'ensemble des œuvres récompensées par les prix Lux 2003 seront publiées dans la prochaine édition du magazine Grafika, qui sortira en kiosques le 6 octobre. C'est à cette date également que seront visibles les pièces sur le site Web du concours.

Les prix Lux récompensent les meilleures photos et illustrations professionnelles au Québec. Ils sont organisés par les Éditions Infopresse, en collaboration avec l'Association canadienne des photographes et illustrateurs en communication (CAPIC) et l'Association des illustrateurs et illustratrices du Québec (AIIQ).

comments powered by Disqus