La référence des professionnels
des communications et du design

Imperial Tobacco Canada riposte

L'interdiction des activités de commandite reliées au tabac entrant en vigueur au Canada aujourd'hui, Imperial Tobacco Canada (ITC) a complètement revu ses activités de marketing. Elle annonce à cet effet la création de deux filiales: Canal 2 et Événements Rumbling Walls.

Canal 2 se spécialisera dans la gestion d'activités de présentation de produits du tabac dans des lieux fréquentés par des adultes. ITC verse déjà des montants aux détaillants pour le placement de ses produits dans des présentoirs dans les points de vente (dépanneurs, postes d'essence, épiceries, etc.). Aussi, Canal 2 a été mis sur pied pour identifier des endroits additionnels, non traditionnels, où faire étalage des produits du tabac. Ces endroits peuvent être des bars et des lieux d'événements de divertissement. Et Canal 2 pourrait se servir d'événements organisés par Événements Rumbling Walls.

De son côté, Événements Rumbling Walls fournira des services de marketing au moyen de ses magazines, de ses sites Web et d'événements haut de gamme. Ces services seront mis à la disposition de différentes entreprises (vêtements, boissons, etc.). Par exemple, une entreprise pourrait choisir de placer de la publicité dans un des magazines d'ITC, d'afficher un lien sur un de ses site Web ou d'exposer son produit lors d'événements spéciaux.

"Nous bénéficions d'une expérience de 33 ans en commandite, en particulier pour des événements importants comme ceux consacrés à la course automobile, au jazz, au golf et au tennis", dit Jeff Guiler, vice-président, marketing, d'ITC. "Nous comptons donc faire bénéficier d'autres entreprises de notre expérience."

comments powered by Disqus