La référence des professionnels
des communications et du design

Mouvements à Radio-Canada

Claude Saint-Laurent, le directeur général de l'information de la télévision française de Radio-Canada, a donné sa démission, et l'animateur Stéphan Bureau a quitté la chaîne d'État.

Claude Saint-Laurent a demandé hier à être relevé de ses fonctions, estimant qu'il était la cible de critiques répétées à propos de la faible performance des journaux présentés par Simon Durivage et Gilles Gougeon (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici). Il a donc décidé de quitter son poste, après l'avoir occupé pendant 12 ans. Le vice-président Daniel Gourd a accepté cette démission, et a demandé à M. Saint-Laurent de s'attaquer maintenant à une révision en profondeur de l'ensemble des politiques journalistiques de la chaîne d'État.

De son côté, Stéphan Bureau a quitté Radio-Canada vendredi. L'ancien présentateur du journal du soir avait un contrat qui le liait à la société jusqu'à l'été 2004, mais il a demandé à y mettre fin plus tôt que prévu. Il n'a pas donné pour l'heure d'indication quant à son avenir professionnel.

comments powered by Disqus