La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias à la une de publications d'IP

C'est aujourd'hui que sortent en kiosques la nouvelle mouture du Guide Média et l'édition d'octobre du magazine Infopresse.

Le Guide Média 2004 n'a presque plus rien à voir avec les versions précédentes, vu les changements apportés. Ainsi, le guide ne fait pas que refléter l'évolution des différentes familles de médias au Québec, mais il apporte maintenant une analyse des chiffres et une réflexion sur cette évolution. Ces améliorations ont été possibles grâce à l'apport de François Vary, du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ).

De plus, le Guide Média 2004 est devenu plus aisé à utiliser. Chacune des sections (télévision, radio, etc.) possède son propre index. Le dossier sur les grands groupes médias a adopté une présentation simplifiée. Et la section sur les investissements publicitaires est plus riche en données, tout en ayant une lecture facilitée.

De son côté, l'édition d'octobre du magazine Infopresse met le doigt sur un point sensible du milieu des communications: "Combien vaut, au juste, le placement de produit dans une émission de télé?" Dans son éditorial, la rédactrice en chef, Marie-Claude Ducas, souligne: "Les bonnes pubs, on en redemande. À l'inverse, l'intégration de produit, si elle a sûrement sa place, reste à manipuler avec précaution, sous peine de miner, à la base, la crédibilité des contenus, et de perdre pour de bon l'attention du public."

comments powered by Disqus