La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations et nouveaux comptes de la semaine

Le CDMQ s'est choisi un nouveau président; Martin Sansregret va rejoindre Bos; et Sleeman a lancé un pitch.

Nominations:
* John Tarantino remplace Sylvie Lalande à la présidence du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ). Ce changement découle du fait que Sylvie Lalande a récemment quitté son poste de vice-présidente, médias, de Mediavision pour prendre en charge la planification médias de plusieurs marques de Labatt (pour plus de détails, cliquez ici).

* Après une parenthèse de deux ans, Sylvain Gauthier est de retour à la firme de recherche Crop à titre de vice-président. Il s’occupera de la direction générale des mandats de recherche et du développement des relations d'affaires avec la clientèle.

* Martin Sansregret (ex-Loto-Québec, Palm, Cossette) est sur le point d’entrer au sein de l’agence Bos pour contribuer à la stratégie de l’entreprise. Il doit occuper ces nouvelles fonctions d’ici les deux prochaines semaines.

* Patrick Duval (ex-Showbizz.net, Summum Média) est maintenant chargé d’affaires Internet chez Corus Québec. Il représente les sites Web des 12 stations de radio de Corus au Québec, dont le site Ckoi.com.

* L’agence Bleu Outremer, de Québec, a accueilli Jean-Maxime Brais (pigiste pour Orangetango, Cossette, etc.) en tant que concepteur graphique senior.

* Après cinq ans chez Technicolor, services créatifs - Montréal, François Renouf a rejoint Meteor Studios (studio d'animation et d'effets spéciaux) à titre de directeur de la production.

* L’afficheur Dan a nommé Michael L.Smith au poste de directeur des ventes pour la région de Toronto. Il était récemment directeur exécutif des ventes chez JV Media, et auparavant directeur des ventes chez Polygram et WWE.

* Le conseil d'administration de Look Communications a nommé Michael Cytrynbaum au poste de président et chef de la direction. Ce dernier agissait à titre de chef de la direction par intérim de Look depuis la démission de Paul Lamontagne, le 14 mai 2003. Il est également président du conseil d'administration de Look depuis mai 1996.

* Ron Vaillancourt, ex-directeur des promotions chez Publisac.ca et ex-vp, communications et marketing, d’Ice, est maintenant disponible pour de nouvelles occasions ou des mandats. Contact: (450) 431.6904.

* Après plusieurs mois de tournage pour une série télé, Alain Desrochers est de nouveau disponible pour la pub. Contact à La Fabrique d'images: (514) 282-1505.

* Louis Gosselin est promu chef d’antenne de la station de radio CKAC-AM et du réseau Radiomédia. Outre sa participation quotidienne à l’émission de Jean Lapierre, Louis Gosselin animera le Grand Bulletin de 11h30 à 12h30 et les émissions spéciales d’information du réseau Radiomédia.

* Tristan Malavoy-Racine est devenu chef de pupitre arts et livres de l’hebdo culturel Voir. Il était déjà connu des lecteurs de Voir puisqu’il était, depuis quatre ans, collaborateur pour la section livres tant à Québec qu’à Montréal.

* Le psychiatre Pierre Mailloux se joint à la chaîne TQS et aux Productions Guy-Cloutier pour participer à l’émission de télé-réalité "Loft Story". Chaque semaine, il analysera le comportement des 11 lofteurs. L’émission débutera le 5 octobre.

Nouveaux comptes:
* Sleeman a lancé un pitch, dont les trois finalistes sont les agences Alfred, Arthur & Merlin et LG2. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* La Société des loteries vidéo du Québec (SLVQ), organisme responsable de commercialiser et de gérer le réseau d’appareils de loterie vidéo au Québec, a renouvelé son contrat avec Enigma communications. L’agence sera responsable de l’organisation des événements spéciaux de la SLVQ à l’intention de ses clients.

* Jeld-Wen, un fabricant de portes et fenêtres, a confié à l’agence Spoutnik le mandat de réaliser une série de brochures et du matériel publicitaire, ainsi que de concevoir le site Web de leur division Donat Flamand.
Dans un autre mandat, Jeld-Wen a également fait appel à Spoutnik pour le changement de marque de commerce Prestofix-Doorcraft, désormais connue sous le nom de Jeld-Wen, ainsi que pour la mise à jour du matériel publicitaire utilisé aux points de vente, notamment dans les Home Depot du Canada.

* Corriveau relations publiques a pris en main les relations de presse du XIIe Congrès forestier mondial. Ce dernier se déroule à Québec du 21 au 28 septembre. Près de 150 journalistes du monde entier y sont accrédités.

* Tokom a signé les nouvelles versions des sites Web Bellecolor.ca et Nutrisse.ca, de Garnier, une division de L’Oréal Paris. Elle a également conçu le microsite Web Biovitamin-contest.ca, correspondant à un concours de Biotherm destiné aux femmes de 15-25 ans. Enfin, autre concours mis en ligne pour le compte de Garnier: Hard, de Fructis Style.

comments powered by Disqus