La référence des professionnels
des communications et du design

La mondialisation vue par McDonald's

Cliquez ici pour voir la vidéo

La chaîne de restaurants McDonald's lance aujourd'hui au Canada sa campagne de marque "C'est ça que j'm". Celle-ci s'inscrit dans une opération de communication uniforme à l'échelle mondiale sans précédent pour McDonald's: les cinq nouveaux messages télé seront diffusés dans 100 pays.

Au Canada, la campagne télé comporte un message de 60 secondes, et un autre de 30 secondes (en français et en anglais), qui seront diffusés jusqu'à la fin d'octobre. Ces pubs sont destinées aux jeunes adultes. Au Québec, les messages télé et radio ont des paroles chantées par le groupe québécois Sans Pression, avec la collaboration d'Alee-Boo et de DJ Horg. L'agence Cossette Communication-Marketing a spécifiquement travaillé sur la trame sonore de ceux-ci. Quant aux relations publiques, elles sont assurées par National.

"Le slogan "C'est ça que j'm" est bien plus qu'un thème publicitaire, c'est une toute nouvelle façon de mener les affaires chez McDonald's", dit Bill Johnson, président du conseil et président et chef de la direction de McDonald's Canada. Ainsi, la campagne se veut "branchée et énergique" tout en reflétant "le style de vie des clients d'aujourd'hui", dans le monde entier. Les cinq nouveaux messages ont été tournés en 12 langues et dans plusieurs pays (République tchèque, Brésil, Afrique du Sud, Malaisie, etc.).

Première campagne mondiale McDonald's jamais produite à l'extérieur des États-Unis, "C'est ça que j'm" est le fruit d'un concours d'idées tenu en février dernier regroupant les meilleures agences de publicité de McDonald's dans le monde et visant à dénicher une nouvelle orientation de marque. La campagne a été créée par l'agence allemande Heye & Partner, membre du réseau DDB Worldwide. Le principal réalisateur est James Brown, des Productions Smuggler/Stink (Royaume-Uni).

comments powered by Disqus