La référence des professionnels
des communications et du design

Percée de trois sites Web

Le mois d'août a vu l'arrivée des sites TQS.ca, Radioactif.com et Vrak.tv dans le Top 25 du Web.

Ainsi, le site Web de la chaîne télévisée de Cogeco et BCE se classe directement à la 15e place du palmarès, avec 805 000 internautes. Il figure juste derrière Radio-Canada.ca.

De son côté, le portail Radioactif.com apparaît à la 16e place. Quant à celui de la chaîne jeunesse Vrak.tv, d'Astral Media, il se classe en 25e place.

Ckoi.com accuse une baisse notable, dans un palmarès qui reste habituellement assez stable: le site Web de la station de radio de Corus Entertainment est passé en un mois de la 15e à la 22e place, soit de 781 000 à 511 000 internautes.

MSN.ca, de Microsoft, est le seul site canadien à avoir attiré plus de deux millions de visiteurs uniques en août. Il représente 8,1% du temps de navigation des Canadiens francophones.

Au total, 10 sites Web dépassent le million de visiteurs uniques, dont les trois premiers suivant MSN.ca sont, comme le mois précédent, Sympatico.ca, Google.ca et Canoe.qc.ca.

Pour connaître le palmarès des sites canadiens établis par MediaMetrix Canada pour le mois d'août 2003 et fourni par Cossette Média, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus