La référence des professionnels
des communications et du design

Des trophées à foison

ADM, Blitz, Braque, Diesel, Marketel, Orangetango et Palm ont remporté dernièrement des trophées, dont certains à des concours internationaux.

* Blitz Direct, Data & Promotion, une division de Cossette, s’est illustrée au concours international DMA Echo 2003. Sa campagne de marketing direct "Block of Time" pour Bell s’est classée à la quatrième place, et celle intitulée "BC Escapes" pour Tourism BC, à la cinquième place.

* La revue américaine Communication Arts a sélectionné Diesel dans le cadre de son numéro Interactive Annual. En effet, le site Web de Diesel a été primé dans la catégorie autopromotion.

* Le magazine Communication Arts a également récompensé le travail de l’agence Orangetango dans le cadre de son concours annuel de Design 2003. Il lui a décerné le prix de la catégorie Broadcast Graphics à la publicité électronique du concours Grafika, pièce dévoilée lors de la soirée Grafika de février dernier.
De plus, le concours Applied Arts a remis huit prix à Orangetango:
- Catégorie: Design Miscellaneous / Annonceur: Cascades Groupe papiers fins
- Catégorie: Promotional Video / Annonceur: Infopresse - animation soirée concours Grafika
- Catégorie: Premium/Gift item/Promotional Apparel Design / Annonceur: Festival international nouveau cinéma nouveaux médias de Montréal
- Catégorie: Poster Design Single / Annonceur: Théâtre de Quat’ Sous
- Catégorie: Poster Design Series / Annonceur: Théâtre de Quat’ Sous
- Catégorie: Poster Design Single / Annonceur: Festival international nouveau cinéma nouveaux médias de Montréal
- Catégorie: Poster Design Series / Annonceur: L’âge de pierre/Man inc.
- Catégorie: Packaging Design Series / Annonceur: Fruits & Passion

* Dans le cadre de la compétition internationale New York Festivals 2003, l’agence Palm Publicité Marketing a remporté un prix et a figuré trois fois en finale:
- Médaille mondiale d’argent pour la campagne "Sundae" de la New Beetle, dans la catégorie Magazine & Newspaper - Automotive.
- Les campagnes "Bague" pour la New Beetle, "Poignée" pour la commandite du Festival international du blues de Tremblant, et "Renaître" pour la New Beetle décapotable ont toutes trois remporté un Finalist Certificate, dans les catégories Outdoor/Transit/Posters - Automotive pour les deux premières et Magazine & Newspaper - Automotive pour "Renaître".

* Également aux New York Festivals 2003, l’agence Marketel a remporté trois prix:
- Médaille mondiale de bronze dans la catégorie Santé & sécurité pour la campagne de sensibilisation au sida "Lames de rasoir" pour le gouvernement du Québec
- Médaille mondiale d'or dans la catégorie Littérature pour compagnie
- Médaille mondiale d'argent dans la catégorie Transport pour l'affiche du festival de films Cinémania pour Air Canada.

* La société des Aéroports de Montréal (ADM) s’est vu décerner par l'Airport Council International-North America le prix Peggy G.Hereford Overall Award for Excellence. Ce prix est reconnu dans l'industrie comme la plus haute distinction qu'un aéroport puisse recevoir pour la qualité de son marketing et de ses communications. De plus, ADM a remporté le premier prix dans quatre catégories individuelles. La brochure "Le nouveau Montréal-Dorval", le nouveau look des divers guides destinés aux voyageurs, le "Guide des vols" et la campagne publicitaire "Fly Montréal" ont été les pièces primées. Le site Web d'ADM a également reçu une mention d'excellence. C'est la deuxième fois en trois ans qu’ADM remporte le grand prix d'excellence en marketing et communications de l'ACI-NA; elle a reçu le même honneur en 2001.

* Le site Web de Jetsgo a gagné un WebAward, dans la catégorie "site Internet d'une compagnie aérienne". Ce site est signé par l’agence Braque. Les WebAwards, qui existent depuis sept ans, sont une compétition internationale qui vise à saluer l'excellence en matière de sites Internet. Le concours est organisé par la Web Marketing Association (WMA).

comments powered by Disqus