La référence des professionnels
des communications et du design

Virginie Coossa au Summum

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le magazine pour hommes Summum a été lancé hier au Québec, lors d'un événement de presse qui a rassemblé des personnalités médiatiques, comme l'animatrice Virginie Coossa ("Palmarès"), l'animateur Sébastien Benoît ("La Fureur") et le producteur Guy Cloutier ("Loft Story"...). "Summum comporte des photos émoustillantes, la sex-symbol du premier numéro étant Virginie Coossa, et des textes frondeurs, comme l'entrevue de François Morency", dit Felipe del Pozo, directeur général et rédacteur en chef de Summum.

Summum cible les hommes de 18-34 ans. Il sera publié 10 fois par an. Le tirage du premier numéro est de 45 000 exemplaires. La distribution est effectuée par Benjamin Distribution. Et la représentation publicitaire est assurée par Summum Media. Parmi les annonceurs figurent Levi's, Calvin Klein, Mini Cooper, Bacardi, Philips, Jeep et Ubi Soft.

Summum est publié par l'éditeur Québec magazines et le groupe Genex Communications. Québec magazines publie déjà Adorable et Safarir. Quant à Genex, il détient notamment la station Choi-Radio X, à Québec, le site Web Showbiz.net et la société Summum Media.

Il est à noter que Summum s'est tout d'abord fait connaître sous le nom de Maximum. Mais, à la suite d'une demande d'injonction faite par le groupe de presse américain Dennis Publishing et d'un règlement hors cours, dont les termes demeurent confidentiels, le magazine a finalement décidé de s'appeler Summum (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus