La référence des professionnels
des communications et du design

Radio Nord adopte de nouvelles couleurs

Radio Nord Communications a adopté pour son secteur radio la signature unique de Couleur FM. Depuis le 1er septembre, plusieurs stations de ce réseau sont connues sous le nom de Couleur FM. Il s'agit d'un nouveau nom, d'une nouvelle image et d'un choix musical renouvelé.

Couleur FM est présent dans les marchés de l’Abitibi, de l’Outaouais, des Basses Laurentides, et de l’Est ontarien. À ceux-ci s’ajoutera le marché de Montréal au printemps 2004: le CRTC accordait récemment à Radio Nord et à son partenaire, l’Équipe Spectra, une nouvelle licence FM de type Jazz pour le marché montréalais. Dès le printemps prochain, Couleur Jazz 91,9 offrira le meilleur du jazz, du blues et des musiques du monde (pour plus de détails, cliquez ici).

En Outaouais, CHLX (ex-Classique 97,1) est, elle aussi, devenue Couleur FM. Elle offre toujours de la musique classique, mais aussi davantage de jazz, qui était jadis confiné aux soirées, et est maintenant audible durant la journée, avec des émissions comme "Midi Lounge" et le "5 à 7 Lounge" (pour plus de détails, cliquez ici).

Du côté de l’Abitibi, Astral Média mettait récemment fin à l’entente permettant à Choa d’être affiliée au réseau RockDétente. Choa RockDétente a servi la région de 1995 jusqu’au 31 août 2003. Maintenant Couleur FM, elle demeure une station "pop adulte" avec un son très similaire à celui de RockDétente ou de RythmeFM. Toujours en Abitibi, CHGO (Amos/Rouyn-Noranda/Val d’Or) et CJGO (La Sarre) continueront leur programmation rock, avec la signature Go Classique Rock.

Pour ce qui est de l’Est ontarien et des Basses Laurentides, les stations CHPR Hawkesbury et CJLA Lachute-Mirabel ont aussi opté pour le son "pop adulte" de Couleur FM. La station de Lachute, située à mi-chemin entre Montréal et Gatineau-Ottawa, sera le point central de plusieurs opérations radiophoniques pour Couleur FM.

La signature sonore des stations Couleur FM a été confiée à Peak Créations.

comments powered by Disqus