La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Cette semaine, Éric Blais est passé de Publicis à MacLaren McCann; BCE a nommé un nouveau vice-président, communications; et Vidéotron a changé de vice-président, ventes et marketing.

* Éric Blais a rejoint l’agence MacLaren McCann, de Toronto, en tant que vice-président exécutif. Il sera responsable, entre autres, du compte de Rogers Communications. Il occupait jusqu’à récemment le poste de vice-président exécutif, directeur de la planification stratégique, de Publicis Canada (Toronto).

* Peter Daniel a été nommé vice-président, communications, de BCE et de Bell Canada. Il prendra son poste le 6 octobre. Il occupait jusqu’à présent le poste de vice-président principal de l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Depuis 1998, la plus haute fonction de cette division de BCE était occupée par Ida Teoli, qui sera désormais chef des communications de Bell Canada et vice-présidente des communications de BCE, relevant de Peter Daniel.

* Gaëtan Morin, le nouvel acquéreur des stations AM et de CFOM-FM (Québec) d’Astral Media, est devenu administrateur de FRV Média, une société de production audiovisuelle.

* Terry Finn a été promu au poste de vice-président, ventes et marketing, de Vidéotron. Il a rejoint les rangs de Vidéotron en mars 2002 à titre de directeur général des ventes. (Pour plus de détails sur les récents mouvements à la tête de Vidéotron, cliquez ici.)

* Sylvain Toutant est passé du poste de président de Réno-Dépôt à celui de président et chef de la direction du Groupe San Francisco. Le fondateur du Groupe San Francisco, Paul Delage Roberge, lui a ainsi laissé sa place, tout en demeurant président du conseil d’administration.

* La chaîne spécialisée Télétoon a accueilli Stéphanie Mercier au sein de son équipe du marketing et des promotions à titre de responsable, ventes et événements promotionnels, Québec. Elle occupe ce poste depuis l’été. Auparavant, elle a travaillé pour Disney, au bureau de Toronto, en tant que chargée des relations publiques et des promotions au Canada.

* Le réseau Radiomédia a nommé Louis Senécal à titre de vice-président, ressources humaines, affaires corporatives et développement stratégique. Avant de se joindre à Radiomédia, il s’est notamment occupé de la direction des ressources humaines de TQS, et a fait partie de l'équipe des ressources humaines de TVA. Il prendra son poste le 22 septembre.

* L’agence Braque a embauché un nouveau concepteur-rédacteur, Mario Laberge. "J'ai quitté LG2 pour un internement à l'agence Braque", dit ce dernier en guise de présentation. "Je suis très bien traité, mais je n'ai aucun temps libre. Je cogite sur des campagnes, je réalise des pubs, je m'injecte de création. Mon compte est bon, je crois que je ne me sauverai pas."

* L’Oréal Canada a nommé un nouveau membre à son comité exécutif: Luc Nadeau. Il s’agit pour ce dernier d’un retour au Canada, son pays d’origine, après un mandat de cinq ans aux États-Unis, pour occuper la position de vice-président exécutif aux communications et relations extérieures ainsi que de la division Produit de luxe. À la tête de la division Produits de luxe au Canada, M. Nadeau va remplacer Pierre-Olivier Morlaas, qui est amené à prendre un poste à Paris dans l’équipe internationale du groupe L’Oréal pour cette même division.

* Pierre-Paul Trépanier est devenu le directeur national, marketing, de Nintendo Canada, qui est établie à Vancouver. Il travaillait jusqu’à présent pour L’Oréal Canada.

* Après plusieurs années à la tête de son entreprise, Luc Lepage s'est joint à l'équipe de Cabana Séguin, en tant que directeur artistique senior.
Du côté de la production, c'est Marc Dufresne qui assume maintenant le poste de directeur de la production et du studio chez Cabana Séguin.

* Le journal Les Affaires a nommé Claude Beauregard au poste de rédacteur en chef adjoint. Directeur de l’information au quotidien Le Devoir de 1995 à 2001, il faisait partie de Médias Transcontinental depuis cette date en qualité de directeur des projets spéciaux.

* L’hebdo culturel Voir Montréal a choisi Natalie Dion comme chef de pupitre, musique et cinéma. Durant ces quatre dernières années, elle a occupé les fonctions d’attachée de presse, puis de responsable des communications pour l'Équipe Spectra. Il s’agit d’un retour au Voir, puisqu’elle y avait travaillé deux ans, au début de sa carrière.

* Après avoir travaillé dans différentes agences de publicité, et comme représentante médias pour le Groupe TVA, Sylvie Dandoy revient à la pige et offre ses services, que ce soit pour la gestion de campagnes de publicité, de promotion ou de représentation. Contact:(514) 993-8180.

* Le 45e conseil d'administration du Publicité Club de Montréal se compose comme suit:
- Président:
Carl Grenier
- Premier vice-président:
Michel G. Desjardins, Groupe Image Buzz
- Vice-présidents:
Patrice Attanasio
René Carier, La Brasserie Labatt
Sébastien Fauré
- Secrétaire-trésorier:
Stéphane Gonthier, Alimentation Couche-Tard
- Administrateurs:
André Allard, Astral Radio
Mario Cecchini, Zoom Média
Daniel Chartrand, Imagi Communication
François Descarie, Descarie & complices
Julie Dubé, LG2
Martin Merlino, Publicis
Philippe Meunier, Diesel
Michel Ostiguy, Bos
Loren Thibeault, Radio-Canada
- Conseillers:
Éric Moisan, Lavo
Simon Parent, Bell Nordiq
- Permanence:
Lyse George, direction générale
Diane Ripeau, services des opérations, administration et événementielles
Linda Jassogne, services aux membres

comments powered by Disqus