La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Novartis confie une mission à Porter Novelli Canada; GPI donne du rythme au Faubourg Sainte-Catherine; et Ôla remporte un appel d'offres de Tourisme Outaouais.

* Porter Novelli Canada (anciennement BenchMark Porter Novelli), un cabinet de relations publiques montréalais, a été mandaté par Novartis Santé Familiale Canada pour concevoir et exécuter un programme de relations publiques (lancement, relations de presse, ateliers de formation, événements spéciaux) qui appuiera le lancement québécois du moniteur de fertilité Clearplan Easy.

* La Banque Royale du Canada a retenu quatre agences torontoises pour le dernier tour de son "pitch": BBDO Canada, J. Walter Thompson, Doner Canada et TBWA\Toronto. La décision finale doit être annoncée en novembre.

* Barry Callebaut Amérique du Nord, un fabricant de chocolat et de cacao, a choisi Enigma communications pour élaborer et réaliser son programme de communications internes, tant aux États-Unis qu’au Canada. Le mandat prévoit l’élaboration d’une politique de communication, d’un plan de communications internes et d’un guide de politiques internes destiné au personnel administratif et aux cadres. Le but est d’uniformiser les activités des trois usines nord-américaines de l’entreprise.

* GPI Communication-Marketing a reçu le mandat de concevoir les outils de communication de l'événement "Les jeudis rythmés du Faubourg Sainte-Catherine". Il s'agit  de concerts gratuits, qui auront lieu du 11 septembre au 16 octobre, de 11h30 à 14h. Cet événement contribue au nouveau positionnement du Faubourg Sainte-Catherine, également élaboré par GPI, qui s'exprime par la signature "J'ai faim de diversité" et qui vise à faire connaître la  variété de mets internationaux offerts par les quelque 20 concessions alimentaires du Faubourg.

* Le studio de graphisme montréalais Fonetik a signé la conception du site Web de OneDollarBrain, une entreprise spécialisée dans l'apprentissage et la gestion des connaissances.
De plus, Fonetik a obtenu le compte du Spa St-James (situé sur la rue Crescent, à Montréal), et travaille actuellement à son identité visuelle, sa papeterie, sa brochure de services et un publireportage.

* L’agence Ôla! Communications, de Hull, a remporté l'appel d'offres de Tourisme Outaouais concernant son site Web et ses outils de gestion. Le budget du compte est de 130 000$. De plus, les Hebdos Transcontinental ont récemment décidé de faire équipe avec Ôla pour différents services. Ôla est, entre autres, responsable du soutien technique pour tous les sites Web des Hebdos Transcontinental du Québec. Et l'équipe régionale d'Info07.com en Outaouais lui a confié comme mandat d’effectuer la refonte de son site Web et de lui concevoir une nouvelle image.

* Événement’ciel se rendra prochainement à Toronto pour mener une opération de prévention contre le tabagisme auprès des adolescents pour le compte de Santé Canada. De plus, tout les matins du mois de septembre, il est possible de rencontrer des membres de l’équipe d’Événement’ciel dans les stationnements incitatifs et les gares de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), à l’occasion d’opérations de promotion du Journal de Montréal.

* [Précision] Transcontinental Média a conclu une entente technologique avec 24/7 Real Media, aux États-Unis. Cette dernière sera responsable de la diffusion des publicités sur le Web des sites de Transcontinental Média. Pour cela, 24/7 Real Media va se servir de sa propre technologie, intitulée Open AdStream, qui permet notamment de mener des opérations de géomarketing et de suivre la navigation des internautes. Le mandat est de deux ans.

comments powered by Disqus