La référence des professionnels
des communications et du design

Loto-Québec lâche L'ours chanceux

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Loto-Québec a lancé une nouvelle loterie, L’ours chanceux. Celle-ci se caractérise par une image de marque distincte des autres jeux de Loto-Québec, avec son nom et son image proches de la pièce de 2$. Il s’agit du premier produit de ce type à être mis en marché depuis le lancement du Québec 49, en 1997.

Vendu 2$ dans les 8250 points de vente de Loto-Québec, L’ours chanceux donne droit à sept sélections: une première, choisie par l’acheteur, et six autres, générées automatiquement par le terminal. Ces sélections sont réparties dans trois aires de jeu, lesquelles offriront des lots allant de 5 000$ à 500 000$. Le tirage se tiendra chaque jeudi à 21h.

Loto-Québec a mis en place une campagne promotionnelle pour L'ours chanceux. Elle a débuté le 25 août, avec un message "teaser" apparaissant sur les billets de Loto 6/49 et de Super7. Le lundi 8 septembre, la campagne a commencé à la télévision (pour une durée de quatre semaines) et dans 10 quotidiens (ceux du groupe Gesca, le Journal de Montréal, le Journal de Québec et The Gazette), ainsi qu'avec de la PLV. En novembre, elle se poursuivra dans les réseaux d’affichage de Zoom Média et de NewAd.

Conçue par l’agence Amalgame-Cargo, la campagne met en vedette L’ours chanceux représenté par l'animateur Paul Houde. Les deux messages télé de 30 secondes, qui s’inspirent du style documentaire, font découvrir les différentes espèces d’ours, dont L’ours chanceux de Loto-Québec.

Agence: Amalgame-Cargo
Création: Marc-André Rivard et Jean-Luc Bouvy
Production: Soma Pub
Réalisateur: Frédérik D’Amours

comments powered by Disqus