La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's et Danone aiment le soccer

La chaîne de restaurants McDonald's s'est associée à la Coupe des Nations Danone 2003, une compétition de soccer qui s'adresse aux 11-12 ans. Elle commandite les camps de soccer qui se dérouleront au Québec, en septembre et octobre.

Quelque 5 000 jeunes sont attendus dans ces camps, où ils pourront participer à des ateliers d'entraînement et à des matches amicaux, en plus de jeux avec les mascottes Danino (Danone) et Ronald (McDonald's). Des yogourts, de l'eau, des biscuits et des cadeaux-souvenirs seront distribués à tous les participants. Les jeunes doivent s'inscrire sur le site Web Coupedanonecup.com. À chacun des sept camps de soccer McDonald's, 10 espoirs seront identifiés. Ces jeunes seront ensuite invités à prendre part au camp de sélection provincial au printemps 2004.

Ainsi, 16 joueurs canadiens participeront à la finale internationale de la Coupe des Nations Danone, qui sera disputée au Parc des Princes à Paris en juin 2004. Afin de choisir ces 16 jeunes, Danone organise 14 camps de sélection à l'échelle nationale. Trois provinces participent à la Coupe, soient le Québec (sept camps régionaux), l'Ontario (cinq camps régionaux) et la Colombie-Britannique (deux camps régionaux).

comments powered by Disqus